Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Sicile

La Sicile est l’une des destinations favorites des vacanciers, qu’ils recherchent le soleil, les beautés de la nature, la découverte de l’histoire ou de l’art.

Carte de Sicile

C’est tout cela, la Sicile, une île située à l’extrême sud-ouest de la botte italienne, qui a reçu un héritage grec, puis romain, puis fut imprégnée des influences arabes, normandes, françaises et possède toujours une forte personnalité.

 

La Sicile au patrimoine de l’Unesco

Certains sites sont inscrits au patrimoine de l’humanité, comme les Îles Éoliennes, la Vallée de Noto, Syracuse et la Nécropole de Pantalica, la zone archéologique d’Agrigento et la Vallée des Temples et enfin, la Maison Romaine de Piazza Armerina. Cinq sites, rien que ça, pour ce territoire de 25 000 km², un peu plus petit que la région Bretagne . Cela nous donne une idée de la richesse culturelle de l’île.

Volcans italiens de Sicile

Car en effet, deux d’entre les plus célèbres sont siciliens :  l’Etna, ce fascinant volcan ou le terrifiant Stromboli. Deux monstres, toujours en activité, pour lesquels des visites sont organisés par des guides expérimentés, en toute sécurité, cela va de soi.
Mais la nature sait être plus clémente, avec ses nombreuses plages, ses petits chemins de montagne qui sentent si bon en fin de printemps.
Les siciliens ne s’y sont pas trompés en tirant profit de la richesse du sol et en cultivant la vigne, l’huile d’olive, les amandes, les citrons et les mandarines, la bergamote, etc.

Toute la Sicile

C’est toute cette exceptionnelle région que nous présentons, de Palerme, la capitale à Agrigente aux vestiges antiques, des faïences de Caltagirone aux îles de la Sicile.
Toutes les villes siciliennes sont présentées. Mais la Sicile ne se réduit pas à quelques grandes villes. De nombreux bourgs possèdent des vestiges antiques ou une architecture baroque, souvent ils offrent des panoramas sur la mer ou sur les volcans.

La Sicile sur italie1.com

Mais nous ne nous bornons pas à présenter ces lieux magnifiques. Notre site fournit aussi des informations pratiques pour chacun de ses lieux célèbres, quand c’est nécessaire.

Et notre site ne serait pas complet s’il oubliait d’évoquer le peuple sicilien, attachant, vif et cordial, héritier d’une culture multiple et multiséculaire.

C’est toute cette Sicile que nous vous proposons de découvrir dans les pages mentionnées en colonne de droite.

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


2 avis

  1. Nous souhaitons un séjour fin septembre – début octobre (8 jours), pour 2 personnes,itinérant avec location de voiture (sans vol) au départ de Palerme et hébergement avec petit déjeuner tout en restant au même endroit minimum 2 nuits pour nous permettre de visiter les alentours. Un parcours conseillé avec guide de route des visites à effectuer nous serait indispensable avec des conseils : A FAIRE et NE PAS FAIRE. L’hébergement pourrait se faire en HOTEL *** ou AGROTOURISME sur des sites privilégiés. Dans l’attente de votre réponse.

    • Bonjour,
      Nous sommes une association. Nous ne pouvons vous organiser un séjour sur mesure. Il faut vous adresser aux Tours Operators ou aux agences de voyage.

Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.