Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Lombardie

La Lombardie est un ensemble économique et culturel majeur en Italie. Cette région est située entre Turin et Vérone, au sud de la Suisse avec laquelle elle partage un frontière commune.

LombardieLa Lombardie est la région la plus peuplée d’Italie avec un peu moins de 10 000 000  d’habitants dont 4 000 000 pour la seule ville de Milan. C’est aussi une région très active sur le plan économique.

Elle possède une particularité, celle de n’avoir aucun frontière avec la mer.

La Lombardie : Milan

La capitale lombarde est aussi l’une des places économiques importantes du pays. Mais elle a su garder un centre historique très attirant, avec son étonnante cathédrale gothique, sa pinacothèque, son castello Sforzesco et son célèbre théâtre lyrique : la scala. Et les fans de shopping ne regretterons pas leur séjour à Milan qui possède de belles rues commerçantes et des galeries marchandes.

La Lombardie : Bergame

Bergame est une grande ville active. Elle possède un merveilleux centre médiéval, juché sur les hauteurs d’une colline. Certains édifices ont conservé leur architecture lombarde caractéristique, comme la chapelle Colleoni.

La Lombardie : Pavie

Pavie est essentiellement réputée pour sa fameuse chartreuse et on le comprend. Située à l’écart au Nord de la ville, la chartreuse de Pavie est un superbe édifice gothique du XIVe siècle, très richement décoré. La visite guidée est instructive et permet de découvrir l’un des cloître.

LombardieLa Lombardie : Mantoue

Mantoue est également une ville à l’aspect médiéval. La piazza dell’erbe ou le palazzo ducale sont les témoins de ce passé tumultueux. Il y règne désormais une atmosphère de sérénité.

La Lombardie : Crémone

Crémone est devenue la capitale des luthiers. Son atmosphère tranquille sied bien à cet art. Il faut savoir que Stradivarius est né et a vécu à Crémone qui a vu aussi la naissance d’une grand maître de la musique, Monteverdi.

La Lombardie : Les lacs italiens

La Lombardie possède  l’étonnante particularité  de couvrir tout ou partie de tous les grands lacs italiens : le lac Majeur, le lac de Côme, le lac d’Iseo et le lac de garde.

Vous trouverez dans les pages de ce guide de la Lombardie, toutes les informations sur Milan, les villes de Lombardie. Pour des raisons de commodités, les lacs italiens sont développés dans leur propre rubrique.

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.