Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Que voir en Italie

Que voir en Italie, ah, la question n’est pas simple, tant il y a de sites merveilleux ou spectaculaires, de villes d’art, de vestiges archéologiques, etc. L’Italie attire chaque année des touristes venus du monde entier, qui se concentrent sur VeniseRomeFlorenceNaples et la cote amalfitaine – La Sicile.

Que voir en ItalieEn dehors de ces grands pôles touristiques, il faudrait aussi citer La Puglia, la Sardaigne, Milan, Les Lacs, les Alpes italiennes, etc… Toute l’Italie est à connaître, soit pour ses beautés naturelles, soit pour ses richesses culturelles.

 

Que voir en Italie  Que voir en Italie en 3 jours

En 3 jours, vous ne pouvez pas faire un circuit des grandes villes italiennes, vous passeriez trop de temps dans les transports, par rapport à votre temps de visite. Aussi, privilégiez UNE SEULE VILLE, comme Venise, Rome ou Florence.
Aidez-vous de nos pages Que voir à Venise , Que voir à Rome et Que voir à Florence .

MON CONSEIL :

  • Prévoyez vos visites, en tenant compte des jours et heures d’ouverture des sites, vous n’avez pas de temps à perdre en trouvant porte close. Les ouvertures sont mentionnées sur les pages des musées de chaque ville.
  • Tenez bien compte également des temps de déplacements, toujours plus longs qu’on ne souhaite.
  • Privilégiez aussi un hébergement au plus près des sites. Ces hébergements coûtent plus chers . D’abord, ce n’est pas sûr du tout. Ensuite, vous réduisez le temps de déplacement, donc vous profitez davantage de votre séjour. Enfin, vous économisez sur le coût des transports.

 

Que voir en Italie  Que voir en Italie en une semaine

En une semaine, vous pouvez passer 2 jours à Venise,  2 jours à Rome et 2 jours à Florence. Mais sachez que la distance qui sépare ces villes vous fera perdre du temps. Néanmoins, vous pourrez voir l’essentiel. Ne comptez pas sur des vacances reposantes.

Aidez-vous de nos pages Que voir à Venise , Que voir à Rome et Que voir à Florence .

MON CONSEIL :

  • L’essentiel dans ce programme, ce ne sont pas seulement les endroits que vous souhaitez visiter.
  • Penchez-vous également sur la gestion du temps, de manière à en perdre le moins possible.
  • Planifiez précisément votre séjour et vos visites au maximum, en tenant compte des jours et heures d’ouverture des sites, même si les vacances pour vous sont le contraire de toute planification. Je vous comprends mais organisez-vous bien.
  • Evaluez bien les temps de déplacements, trop souvent sous-évalués.
  • Surtout, privilégiez aussi un hébergement au centre de la zone touristique.

 

Que voir en Italie  Que voir en Italie en 15 jours

2 semaines, c’est un laps de temps idéal, qui permet des visites plus tranquilles.
Vous pouvez passer 4-5 jours à Venise, autant à Rome et Florence. Mais, vous aurez le temps de profiter de l’atmosphère italienne. Et pourquoi pas, sortir un peu des centres historiques pour connaitre un peu la région, comme la Vénétie (Vicenza, Padoue) ou descendre en Puglia quelques jours, vous imprégner de l’atmosphère différente du Sud italien.
Là encore, aidez-vous toujours des pages de nos sites venise1.com , rome1.com , toscane1.com et bien sûr italie1.com .

MON CONSEIL :

  • Encore une fois, organisez votre programme pour profiter un maximum de l’Italie.
  • Veillez aux heures d’ouverture des sites et au temps de transports.
  • Ne cherchez pas à en voir un maximum, toute l’Italie du Nord au Sud. Ne bâclez pas votre séjour.
  • Accordez-vous des journées libres, pour vous retrouver au milieu des habitants, au marché ou lors de la passegiata, pardon, la promenade. Prenez le temps de vivre à l’italienne.

 

Que voir en Italie  Notre forum sur l’Italie

N’oubliez pas que nous pouvons vous aider gracieusement à confirmer vos choix ou établir votre planning sur notre forum. Nous pouvons vous aider aussi pour trouver les meilleurs pass, les transports, les sites qui vous conviennent le mieux, etc. Retrouvez-le dans l’onglet en haut de page.

Bon séjour.


Un avis

  1. Bonjour, Je suis Fabio Agriturismo Sole & Mare

    Je voulais vous tenir au courant sur ​​notre CAMPER zone équipée avec tout le confort, situé à l’intérieur de la ferme «Soleil et Mer”, sur le territoire de la belle ville de Licata (AG) Sicile, les services, l’eau de charge, toilettes, bien les égoutter, branchement électrique, toilettes, parking éclairé pour l’entrée contrôlée, un bar, un petit-déjeuner et d’une connexion wi-fi. Les animaux sont admis. Navette aéroport / r. Google Maps Coordonnées: 37.120733,13.920498. 1.8 miles du centre de Licata, à 4 km des plages licatesi

Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.