Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Trentin-Haut-Adige

Le Trentin-Haut-Adige est une région italienne du Nord du pays. Elle a un longue frontière commune avec l’Autriche et une plus petite avec la Suisse. Au Sud, elle est bordée de la Lombardie et de la Vénétie.

Entièrement située dans les Alpes, ou plus précisément dans les Dolomites, elle possède un caractère montagneux affirmé. C’est ainsi qu’on y trouve les plus grandes stations de ski italienne, avec Val Gardena, Madona di Campiglio, etc.

Carte du Trentin-Haut-AdigeElle possède une particularité, celle de posséder deux langues officielles : l’italien et le ladin. La population s’estime avant tout, tyrolienne.

Dolomites du Trentin-Haut-Adige

Dans les Alpes, les Dolomites occupent une place à part, par leur étendue, puisqu’elles s’étendnet en TrentinèHaut-Adige, en Frioul et en Vénétie. Egalement par leur caractère majestueux et par endroit, plein de sérénité.

Trentin-Haut-Adige : Madonna di Campiglio

Le nom de Madonna di Campiglio résonne favorablement aux oreilles de tous les amateurs de sports d’hiver. Pourtant, le petit village ne compte que 700 habitants. Mais, durant l’hiver, il propose des pistes de ski parmi les plus réputées des Alpes, où se déroulent des compétitions internationales. L’été, les amateurs de randonnées s’en donnent à coeur joie.

Trentin-Haut-Adige : Trento

La ville de Trento, au bord de l’Adige, est le chef-lieu de la province autonome du même nom. C’est une grande ville qui fut longtemps autrichienne. Le centre historique comprend un intéressant duomo et un château.

Trentin-Haut-Adige : Bolzano

C’est la ville bilingue italien-allemand par excellence. Elle possède un agréable centre historique.

Le ski dans les Dolomites

Les Dolomites sont des montagnes parcourues de pistes de ski, certaines célèbres comme à Madonna di Campiglio, Cortina d’Ampezzo ou Val Gardena. D’autres au contraire sont plus discrètes, plus familiales. Et bien sûr, le ski n’est pas le seul sport d’hiver pratiqué, puisqu’on peut facilement y faire de la randonnée en raquettes, par exemple.

La randonnée pédestre dans le Trentin-Haut-Adige

Durant la belle saison, les très nombreux chemins accueillent les randonneurs de toute nationalité, offrant des panoramas sublimes à perte de vue.

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.