Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Ombrie

L’Ombrie est l’une des rares régions italiennes à n’avoir pas d’ouverture vers la mer. Elle est située en effet, entre la Toscane et le Latium à l’ouest, et les Abruzzes à l’Est.

Carte d'Ombrie

C’est une région de plaines entrecoupées de collines à l’origine volcanique. Très tôt, les étrusques peuplèrent ces contrées, en construisant leur village, de préférence sur le sommet de ces collines. Ils allèrent chercher l’eau potable par des puits parfois très profondément creusés.

On y compte trois grandes villes principales, un lac et de nombreux bourgs qu’on visite

Souvent, il est préférable de garer son véhicule au pied des villes et de les rejoindre à pied, le centre étant interdit aux véhicules des non riverains, voire interdit tout court à la circulation automobile. La ville entière devient piétonne, facilitant sa découverte et les rencontres.

L’Ombrie : Assise

Au-delà des étrusques, le personnage marquant de l’Ombrie fut Saint François d’Assise. Dans cette charmante ville dont le centre ancien est d’allure médiévale, la basilique qui lui fut consacrée est ornée de magnifiques fresques de Giotto, Cimabue et autres peintres qui marquèrent le début de la révolution picturale de la Renaissance.

L’Ombrie : Pérouse

Pérouse et sa “ville souterraine” ont su développer une certaine qualité de vie. Il ne faut pas manquer la Galleria nazionale de l’Umbria et sa collection de peintres de l’Ombrie. Parmi ceux-ci, Le Perugin dont la lumière, la transparence, l’harmonie des toiles influencèrent ses contemporains. Et parmi eux, son jeune élève, un certain Raphaël.

L’Ombrie : Orvieto

Comme ses deux consoeurs, la ville d’Orvieto est construite sur une colline de tuf. Elle abrite un belle cathédrale. Vous pourrez aussi y découvrir le fameux puits de San Patrizio, un puits d’origine étrusque où vous pourrez descendre, à pied.

Assise, Pérouse, Orvieto ne sont pas les seuls centres d’intérêt de l’Ombire. Il faut connaître aussi le Lac trasimène ou les prairies fleuries de Castellucio, des milliers de fleurs éclosent en fin de printemps dans les champs multicolores.

Visiter l’Ombrie

L’Ombrie est une région tranquilles, loin des hordes touristiques qui déferlent plus à l’Ouest. Elle saura satisfaire pleinement tous les passionnés de nature ou de vieilles pierres, comme ceux qui seraient sensibles à l’art, comme les amateurs d’histoire ancienne, comme enfin tous ceux qui souhaitent passer des vacances tranquilles, distractives et instructives.

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.