Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Basilicate

Carte de la Basilicate

La Basilicate est une région du sud italien, située entre les Pouilles, la Campanie et la Calabre.
C’est une région fort peu touristique et c’est en cela qu’elle procure des visites à nulles autres pareilles. On y plonge au coeur de la vie de ses habitants et de leurs traditions, dans une nature préservée. Pays d’origine du peuple lucanien, la Basilicate est aussi nommée la Lucanie.

Matera en Basilicate

Matera est une ville moderne mais possède un centre des plus originaux. En effet, on y trouve les fameux sassi, c’est-à-dire un habitat troglodytique, où les maisons et les ruelles s’enchevêtrent. De nombreuses maisons et même des églises sont troglodytiques, ce qui donne à cet endroit un air étrange incomparable. Ces sassi sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Nous vous recommandons la visite des sassi et de la vieille ville de Matera.

Metaponto en Basilicate

Metaponto, c’est l’ancienne cité grecque dont il reste quelques vestiges. Ils passionneront les archéologues et les historiens. Les ruines datent du VIIIe siècle av. J.-C. Les plus anciennes sont donc âgées d’environ 28 siècles.

Les paysages de la Basilicate

La Basilicate est essentiellement un région de roches calcaires, donc elle présente des paysages assez secs et parfois montagneux. Les visiteurs qui aiment les paysages sauvages, durs, sans habitat, doivent emprunter les petites routes de montagne. Emerveillement assuré.
La Basilicate est constituée de montagnes couvertes de forêts ou au contraire, qui laissent apparaître une végétation rase. La région est très variée et partout magnifique.

La côte tyrrhénienne de la Basilicate

La côte tyrrhénienne est très découpée, formant des criques et des corniches au-dessus de la mer turquoise. Elles ne sont pas du tout envahies de grandes stations balnéaires malgré la beauté des rivages et l’existence de superbes criques ou de plages.

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser



VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.