Animaux de compagnie en Italie

Autres sujets sur l' Italie

Les animaux de compagnie en Italie peuvent être les bienvenus, mais vous devez vous renseigner avant d’arriver avec votre animal. Quelle est la réglementation sur les Animaux de compagnie en Italie ?
Eh oui, aussi curieux que cela puisse paraître, il n’y a plus de frontières pour les européens. Mais pour nos animaux domestiques, si !

Animaux de compagnie en ItalieVoyager avec ses animaux de compagnie en Italie

Pour voyager en Italie, il vous faut :
1- un PASSEPORT EUROPEEN valide, délivré par votre vétérinaire ( en remplacement du certificat anti-rabique de – d’1 mois ).
2- Un CERTIFICAT DE BONNE SANTE, valable en principe 10 jours, mais de – de 6 jours en Italie.

De plus, la loi oblige les propriétaires de chiens à passer à leur animal UNE MUSELIERE (tolérance évidente pour les petites races) et à le tenir EN LAISSE. Même si quelques rares italiens ne le font pas, vous, faites-le.

Emportez suffisamment de nourriture.

Enfin, ne laissez rien derrière vous, ramassez, comme le font les italiens. Là encore, même si quelques rares italiens ne le font pas, vous, faites-le. On commence à apprécier un pays, d’abord en se pliant à ses usages.

Animaux de compagnie en danger

Notre conseil  :
Attention à la déshydratation, aux coups de soleil, etc… IL NE FAUT PAS LAISSER LES CHIENS DANS UNE VOITURE, MEME A L’OMBRE. Chaque année, c’est un désastre. La voiture garée, pas nécessairement en plein soleil, quand il fait chaud, devient un tombeau pour les animaux. Même à l’ombre, la température peut monter très haut.
Vous n’avez pas trouvé à le faire garder pendant une visite ? Eh bien, abandonnez l’idée de la visite. C’est le choix que font des centaines de milliers de personnes chaque année. Faites comme elles.

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


24 thoughts to “Animaux de compagnie en Italie”

  1. Bonsoir, J’habite dans le sud de la France à Castries. J’ai trouvé un chat et le vétérinaire vient de me dire que le chat est pucé, mais en Italie, donc impossible de retrouver le propriétaire. Pourriez-vous m’indiquer comment je peux faire ? Avec mes remerciements pour votre aide,
    Cordialement

    1. Bonsoir,
      Désolé de vous décevoir mais personnellement, je ne sais pas comment retrouver un propriétaire italien d’animal. Je pensais que votre vétérinaire devait connaître l’organisme italien de répertoire des propriétaires de chats.
      Sinon, essayez de vous inscrire sur notre groupe Facebook et poser votre question. Surtout, repondez bien à la question de l’inscription : https://www.facebook.com/groups/Venise.Venezia/?ref=bookmarks

    1. Bonjour,
      Les visiteurs peuvent amener leur chien, sous quelques réserves indiquées plus haut, muselière, laisse, certificat de santé, etc. Voir ma page. Par contre, il est possible que certaines races soient règlementées. Votre vétérinaire doit connaître ça.

  2. je dois me rendre une semaine en italie avec mes 5 yorks. Ils ont leur carnet de vaccination européen, sont à jour de leurs vaccins (rage lepto et CHPPi) que faut-il de plus ? Et peut on entrer avec 5 chiens pour 2 personnes en Italie ? Merci

  3. Est-ce que la vaccination anti-rabique est obligatoire? Nous partons à Florence dans 10 jours avec nos 2 chiens et il est trop tard pour les vacciner
    Si oui que risque-t-on?
    Merci d’avance

  4. Bonjour,
    Nous recherchons un “hotel canin” pour confier nos 2 chiens pendant la visite de venise sur 2 jours.
    Avez-vous des conseils? Nous y serons les 20 et 21 octobre.
    Merci

  5. Bonjour a tous, je vais adopter un petit chiot (qu’on me donne) dans une semaine et le soucis c’est que je suis actuellement fille au pair en Italie (je vis en alsace) et je souhaiterais amener mon chiot pour qu’il puisse vivre avec moi en Italie pendant les 7 prochains mois ou je suis ic.
    Je vais le chercher samedi ou dimanche, est ce que je peux prendre le train avec lui et le faire vacciné et pucé en italie ou est ce que je dois le faire e france ?
    Merci de votre reponse je suis vraiment en plein doute la …

    1. Bonjour,
      Si vous amenez votre chiot de France en Italie, à mon sens, en principe il faut le faire vacciner en France, votre véto doit connaître ça par coeur. Il lui faut aussi un carnet de santé et une puce. S’il est petit de taille, le transport en train ne pose pas de souci, sauf qu’il doit (théoriquement) être en laisse et muselé, mais bon, ça dépend du bestiau aussi.

  6. bonjour nous devons partir à VENISE EN juin,
    et nous avons un américan staff avec ses papiers
    et surtout un très bon caractère, ma question est /
    est il autorisé dans les camping ?

    1. Bonjour,
      Bon caractère ou pas, l’american staff reste un chien qui doit être obligatoirement tenu en laisse et muselé. Les campings gèrent ensuite la présence des animaux en fonction de leur règlement intérieur. De ce fait, c’est auprès des hébergements que vous devrez faire la demande.

  7. mon veterinaire ne veux plus vacciner mes deux chien car il sont trop vieux comment je fait pour les prendre avec moi en sicile

    1. Bonjour bonnet,
      s’il n’est pas trop tard, je vous conseille casarita à Rome, c’est une pension exceptionnelle je leur ai confié mes 3 yorkshires (que la journée pendant mes visites)et mon cane corso 2 jours et 2 nuits.
      J’ai halluciné du comportement de mes yorks le deuxième jour car ils sont partis avec le “dresseur” sans même se retourner vers moi, j’étais presque vexée mais très rassurée puisque c’était pour moi la preuve qu’ ils étaient bien. Je vous les recommande à 100% pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
      bonnes vacances, Rome est juste magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.