Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Bologne, voyage à la bolonaise

Bologne est une grande capitale régionale, une capitale historique, économique et culturelle. On pourrait aussi ajouter sans se tromper, une capitale gastronomique. Ce sont tous ces éléments que vous développons dans les pages mentionnées ci-contre.

Bologne

Bologne est située au croisement de deux axes importants, celui qui relie Venise à Florence et celui de Milan à l’Adriatique.

Ce qui frappe à Bologne

Bologne est une ville qui marque dés le premier abord, par trois points, pas forcément les plus importants à Bologne mais disons qu’ils sautent aux yeux :

  • C’est une ville très vivante, du fait de sa population estudiantine et de ses nombreux commerces.
  • l’utilisation de la terre cuite qu’on retrouve dans l’architecture et les décorations.
  • Et puis, ce sont aussi ses arcades qui protègent si bien des intempéries ou du soleil.

Ce sont ces points qui donnent à Bologne son atmosphère sympatique.

L’architecture remarquable de Bologne

La ville possède aussi un beau passé architectural, comme en témoignent encore de nos jours les nombreux édifices remarquables  comme les 2 tours, le complexe de Santo Stefano, le Palazzo d’Accursio, San Petronio, San Francesco, etc.

Les musées de Bologne

Bologne vaut par son architecture, sa gastronomie et ses musées. De nombreux musées, parfois originaux comme nous le précisons dans nos pages, intéresseront des visiteurs aussi divers que les passionnés d’art et de peinture ou les scientifiques. Il faut absolument lire nos pages sur les grands musées incontournables mais aussi les musées plus discrets mais non moins passionnants.

La Bologna Welcome Card

Visiter Bologne, oui et surtout avec la Bologna Welcome Card qui peut se révéler fort utile. italie1.com vous dit tout sur ce pass transport et musée.

 

Italie1.com vous propose des pages sur ces édifices ainsi que sur les terres cuites, les musées, bref, sur tout ce qui fait la vie culturelle de Bologne.

 

Nous vous invitons à cliquer en rubrique En savoir + sur le sujet, en colonne ci-contre


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.