Les Cinque Terre ou 5 Terre

Autres sujets sur l' Italie

Les Cinque Terre, ce sont les 5 villes de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore (du Nord au Sud). Nous avons choisi de développer cette remarquable région dans une rubrique à part.

5 Terre ou Cinque Terre

Les Cinque Terre

Les 5 Terre sont une petite zone montagneuse au Sud-Est de la Riviera italienne, entre Levanto et La Spezia.
Montagneuse est vraiment l’expression qui convient car en effet, la montagne se jette dans la mer par de hautes falaises découpées de criques et de vallées très étroites.

Visiter les Cinque Terre

Les cinq bourgs des Cinque Terre ont réussi à s’implanter, vaille que vaille, le long de vallées ou, comme c’est le cas de Corniglia, directement sur les hauteurs, sur les promontoires eux-mêmes qui dominent la mer.

Ils sont restés préservés, sinon du tourisme, du moins dans leur authenticité. On parcourt les ruelles avec plaisir, en découvrant les villages tels qu’ils étaient, avec leurs vieilles maisons restaurées, leur petit port de pêche, leurs petits coins de plages, leurs petits commerces, même si de nos jours de nombreuses boutiques de souvenirs se sont installées.

Les Cinque Terre sont très touristiques. Vous y trouverez une foule de visiteurs, pratiquement de Pâques à fin septembre. L’été est la saison la plus fréquentée mais avec les inconvénients : Transports bondés et par moment, comme sur notre photo, des files d’attente devant les boutiques de restauration rapide.

Transports dans les Cinque Terre

Les villes sont toutes reliées par bateaux, chemin de fer ou par des sentiers pédestres, ou par des bus électriques, tous ces moyens de transport sont nettement préférables à l’usage des voitures.

Visiter les Cinque Terre
Retour à la Riviera du Levant
Navigation entre les Cinque Terre

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.