Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Cinque terre et via dell’ amore

Les Cinque Terre, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, sont une petite partie de l’Est de la Ligurie, au Nord de la Toscane, située entre Levanto et Portovenere.

Carte des Cinque Terre

Orientée Nord-Ouest – Sud-Est, cette petite bande de terre est enserrée entre la Méditerranée et les montagnes. Les crêtes culminent à 800m et surplombent la mer. On y circule en bord de mer sur d’impressionnantes corniches.

Les cinq villes des Cinque Terre

Les Cinque Terre, c’est-à-dire les cinq terres, les cinq pays, ce sont les 5 villes de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore (du Nord au Sud). Ces bourgades, dont on imagine aisément l’isolement en dehors des périodes touristiques, ont su préserver leur environnement et leur intimité. Nous vous convions donc à les visiter sur la pointe des pieds.

Voir aussi Portovenere qui ne fait pas partie des Cinque Terre mais y est relié par bateaux.

Cinque Terre à pied

Attention : Suite à de graves intempéries, certains sentiers ont été dégradés. Ils ne sont pas ouverts au public. Pour en savoir +, visitez le liens ci-dessous.
Ces Cinque Terre sont accessibles en voiture, mais il largement préférable de les aborder en train (petite liaison locale très pratique) ou à pied, par des sentiers de randonnées qui grimpent dans la montagne et découvrent des panoramas sublimes.
Parmi les sentiers des Cinque Terre, le plus célèbre est le “sentier de l’amour” ou le “chemin des amoureux”, entre Riomaggiore et Manarola. C’est un véritable balcon en corniche sur la Méditerranée. Il est facilement praticable, mais il est assez fréquenté durant la belle saison. Il est payant.
Les autres sentiers sont davantage des chemins de montagne, sans être difficiles pour autant. Les plantes foulées au pied embaument. Vous découvrez des vignes en terrasses à flanc de coteaux extrêmement pentus.
Et les points de vue sont magnifiques.

Cinque Terre en bateau

Les cinq villes des Cinque Terre sont aussi reliées par des navettes de bateaux. Nous vous donnons toutes les informations pour utiliser ce moyen de locomotion, très agréable en été, et qui, de surcroît, offre une vue stupéfiante des falaises et des villages accrochés au-dessus du vide.
Nous vous conseillons de mixer ces 3 moyens de locomotion pour découvrir cette région.

Quand visiter les Cinque Terre

La meilleure saison pour visiter ces paysages grandioses et ces petits villages est le printemps, lorsque les plantes fleurissent et embaument l’atmosphère. Ou l’automne, lorsque la vigne se colore de rouge.

C’est une région magnifique pour les amoureux de nature. Une partie de ces paysages et des installations ont été détruites par de très fortes intempéries mais en partie reconstruites.


Visiter les Cinque Terre

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.