Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Handicapés en Italie

handicapé en Italie

Handicapés en Italie, est-il possible de visiter le pays, que voir, comment faire ? italie1.com ne vos donnera pas toutes les réponses mais vous oriente sur les sites web spécialisés qui, eux, auront les réponses.

Les portails des handicapés en Italie

Voici donc le portail de l’accessibilité en Italie. Très nombreuses rubriques, du tourisme au travail des handicapés, le sport, la loi, la santé, etc. Malheureusement, la plupart des sites sont en italien.
http://www.disabili.com/

CO IN est une coopérative oeuvrant pour l’intégration des handicapés. Le site web donne peu d’informations pratiques.
http://www.coinsociale.it/

Handicapés en Italie et accessibilité

Handicapés à Rome
Le site web handyturismo vous donne toutes les infos utiles pour visiter Rome dans les meilleures conditions. Les hôtels, les restaurants, les musées, les spectacles, les transports, bref tout ce dont vous avez besoin. En italien ou anglais.

Handicapés à Florence
Comme à Venise et Rome, l’adaptation pour une accessibilité parfaite butte parfois contre la préservation des monuments historiques et les difficultés techniques d’une bonne adaptation. Néanmoins, Florence possède de nombreux sites accessibles. Des bus accessibles également, c’est important.

Handicapés à Venise
La ville de Venise prend beaucoup d’initiatives pour faciliter le séjour des handicapés, malgré une topographie des lieux très ingrate.

Handicapés à Milan
Ce site sur l’accessibilité à Milan possède 2 rubriques particulièrement intéressantes : Percosi turistici et Trasporti. En itlaien ou anglais.

Handicapés en Italie et voyagistes

Le site web privé de Promotur propose, en anglais, des voyages spécialement destinés aux handicapés.
http://www.accessibleurope.com/


Un avis

  1. A paulilatino la guichetière à refusé le tarif handicapé au jugé de son œil et jeté ma carte de reconnaissance à 80 */•
    Encore discrimination dans village charmant de Sardaigne où je ne souhaite pas à cette petite dame de souffrir elle ou ses enfants d un handicap et avoir à se battre contre des gens comme elle qui font mal au cœur et blessant

Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.