Handicapés en Italie


handicapé en Italie

Handicapés en Italie, est-il possible de visiter le pays, que voir, comment faire ? italie1.com ne vos donnera pas toutes les réponses mais vous oriente sur les sites web spécialisés qui, eux, auront les réponses.

Les portails des handicapés en Italie

Voici donc le portail de l’accessibilité en Italie. Très nombreuses rubriques, du tourisme au travail des handicapés, le sport, la loi, la santé, etc. Malheureusement, la plupart des sites sont en italien.
http://www.disabili.com/

CO IN est une coopérative oeuvrant pour l’intégration des handicapés. Le site web donne peu d’informations pratiques.
http://www.coinsociale.it/

Handicapés en Italie et accessibilité

Handicapés à Rome
Le site web handyturismo vous donne toutes les infos utiles pour visiter Rome dans les meilleures conditions. Les hôtels, les restaurants, les musées, les spectacles, les transports, bref tout ce dont vous avez besoin. En italien ou anglais.

Handicapés à Florence
Comme à Venise et Rome, l’adaptation pour une accessibilité parfaite butte parfois contre la préservation des monuments historiques et les difficultés techniques d’une bonne adaptation. Néanmoins, Florence possède de nombreux sites accessibles. Des bus accessibles également, c’est important.

Handicapés à Venise
La ville de Venise prend beaucoup d’initiatives pour faciliter le séjour des handicapés, malgré une topographie des lieux très ingrate.

Handicapés à Milan
Ce site sur l’accessibilité à Milan possède 2 rubriques particulièrement intéressantes : Percosi turistici et Trasporti. En itlaien ou anglais.

Handicapés en Italie et voyagistes

Le site web privé de Promotur propose, en anglais, des voyages spécialement destinés aux handicapés.
http://www.accessibleurope.com/


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS découvertes et activités authentiques italiennes.

Choisissez votre hébergement en Italie

Toute l'Italie
Régions remarquables > Venise | Rome | Florence | Naples et Campanie | Cinque Terre | Riviera | Riviera Rimini | Etna | Côte amalfitaine
Les lacs italiens > Lac Majeur | Lac de Garde | Lac de Côme
Les montagnes été et hiver > Dolomites | Les Abruzzes | Ski dans les Dolomites | Courmayeur | Mont rose, Cervin

Toutes vos réservations




Autres informations

9 thoughts to “Handicapés en Italie”

  1. Dans de nombreuses villes, à l’entrée de ZTL, il y a un panneau limitant la circulation avec une mention « excepté » avec le logo de fauteuil roulant (ex Crémone). Il n’est donc pas mentionné qu’il faut demander l’autorisation et cependant on vous video-verbalise: c’est odieux et pernicieux.

    1. Je suis désolé du désagrément que vous avez rencontré. Le principe est que, dans quelque pays que vous alliez, c’est au visiteur de s’informer des règlements en vigueur. Les autorités ne peuvent prévenir les visiteurs individuellement. Il n’y a rien d »odieux ou de pernicieux ». Peut-être auriez-vous pu vous informer auprès de votre hébergement ou celui-ci aurait-il dû vous en faire part s’il savait que vous arriviez en voiture.
      Quoiqu’il en soit, c’est une situation navrante.
      Jean-Marc

      1. Bonjour Jean Marc,
        Lorsque le logo « HANDICAPE » figure sur un panneau avec la mention excepté (sans référence téléphonique) on ne peux pas deviner qu’il faut téléphoner. De plus étant mal entendant et ne parlant pas italien, le téléphone est « opération impossible »; c’est pourquoi,je pratique les SMS ce qui n’est pas possible sur un n° vert lorsqu’il est mentionné. Ce panneau est une information collective qui s’impose à tous, donc il ne parait pas nécessaire d’avoir une information « individuelle » comme vous écrivez. Mon hébergement n’était pas dans cette ville.
        Mon hébergeur ignorait que j’arrivais en voiture puisque je me suis spontanément présenté à l’hôtel demander une chambre, ce que je pratique usuellement lorsque je me déplace hors saison par exemple en mars.
        Ce n’est par une situation navrante, mais pernicieux puisque l’information est trompeuse.
        Claude

  2. Bonjour je voudrais savoir comment les personnes en situation de handicap vivent en Italie . Merci pour la compréhension.

    1. Bonjour,
      Les personnes handicapées bénéficient de facilité dans les transports ou les musées par exemple. Mais, à ce que je crois savoir, elles ne disposent pas d’une couverture sociale aussi étendue qu’en Belgique ou France. Malheureusement, je n’en sais pas plus, n’étant pas un site spécialisé handicap.

  3. Salut! Je suis un jeune en situation de handicap et je voudrais savoir comment les personnes en situation de handicap vivent en Italie et trouve des amis pour d’échanger avec eux. Merci pour la compréhension.

  4. Ma compagne étant handicapée (titulaire de la carte CMI Invalidité) je souhaiterais savoir comment obtenir l’autorisation de circuler et stationner en zone ZLT à Rome (5 jours) Et à Assise (2 jour) .Merci pour votre réponse .
    Cordialement.

  5. A paulilatino la guichetière à refusé le tarif handicapé au jugé de son œil et jeté ma carte de reconnaissance à 80 */•
    Encore discrimination dans village charmant de Sardaigne où je ne souhaite pas à cette petite dame de souffrir elle ou ses enfants d un handicap et avoir à se battre contre des gens comme elle qui font mal au cœur et blessant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.