Ski dans les Dolomites

Le Ski dans les Dolomites est particulièrement développé, vous vous en doutez. Les Dolomites italiennes sont un véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver : elles offrent un domaine skiable immense pour le ski alpin, de larges espaces pour le ski de randonnée, sans oublier le ski de fond et les promenades en raquettes. Les remontées mécaniques sont modernes, les pistes très bien entretenues et équipées de canons à neige.
Mais, surtout, vous serez au milieu de paysages splendides, spectaculaires, comme on n’en trouve nulle part ailleurs en Europe.

Ski dans les DolomitesStations de ski dans les Dolomites

L’un des plus grands domaines skiables est celui de Madonna di Campiglio. Nous vous présentons quelques sites qui sauront vous ravir. Nous vous invitons à faire du  ski dans la Sella Ronda, dans le Val di Fassa, dans l’Alta-Badia, autour de Cortina d’Ampezzo, à Val Gardena et à Arabba Marmolada.

Vous voyez, ce n’est pas le choix qui manque. D’autant qu’autour des stations s’étendent de nombreux villages alpins au charme indéniable, avec leurs maisons de bois, parfois peintes, leurs artisans qui travaillent le mélèze ou le pin, leurs petits musées locaux souvent orientés vers les traditions locales, les activités des champs et les légendes. Et je ne veux pas oublier la gastronomie qui sait s’y prendre pour nous faire oublier les efforts de la journée. Après tout, on en a bien besoin.

Arriver dans les stations de ski dans les Dolomites

Pour atteindre ces stations, vous pouvez passer par l’Autriche ou l’Italie. Pour vous donner une idée des distances, Cortina d’Ampezzo est à 80km de Bolzano, 170km de  Trevise, 180km de Venise pour ne citer que les villes italiennes dotées d’aéroports.

Site officiel du ski dans les Dolomites

HEBERGEMENTS
Ski et sports d’hiver en Italie 
Ski dans les Dolomites
Val Gardena
Madonna di Campiglio
Cortina d’Ampezzo
Arabba
Ortisei
Corvara in Badia
Pozza di Fassa
Marmolada
Ski en Val d’Aoste
Courmayeur
Mont rose, Cervin

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.