Ski à Arabba Marmolada

Le Ski à Arabba Marmolada se passe en Vénétie. Eh oui, le massif et le glacier de la Marmolada se trouvent en Vénétie et on peut y pratiquer du ski d’été, qui l’eut cru.

En Vénétie, la station d’Arabba (1602m) est prisée par les skieurs pour ses pistes très sportives, ses hors-pistes (on peut même y pratiquer l’héliski), mais les activités d’après-ski et nocturnes sont plutôt limitées.

La situation très centrale d’Arabba permet d’explorer une grande partie du domaine skiable de Dolomiti Superski. Seul bémol : le village est assez peu ensoleillé pendant la journée.Ski à Arabba Marmolada

Les stations de Rocca Pietrore (accessible en bus) et Malga Ciapela sont reliées à Arabba et la Marmolada.

Le glacier de la Marmolada, la « reine des Dolomites », à cheval entre Trentin et Vénétie, domine les Dolomites du haut de ses 3342 mètres. La vue y est superbe, évidemment : par beau temps, on voit l’arc dolimitique d’un côté, la descente vers la plaine et Venise de l’autre. Le versant sud de la montagne est constitué d’une paroi verticale de 800m de haut (la vue depuis le téléphérique de Malga Ciapela est vertigineuse !). Du côté nord, c’est la neige du glacier et la piste « Bellunese », qui descend jusqu’au lac de Fedaia. Le glacier a beaucoup reculé ces dernières années, mais l’hiver, il revêt encore un beau manteau neigeux. N’oubliez pas cependant qu’il s’agit d’un glacier : ne sortez pas des pistes balisées, le risque de crevasses est bien réel.

Un petit musée, situé à la station Serauta du téléphérique, vous rappelle les cruels affrontements qui eurent lieu ici, dans des conditions terribles, au cours de la première guerre mondiale.

On a une vue englobant tout le glacier depuis Porta Vescovo, sommet du téléphérique qui part d’Arabba.

Nos pistes favorites partent de Porta Vescovo (2478m) : des noires et des rouges variées et engagées, pour un ski sportif ! Une fois franchi le goulet du haut des pistes (emprunté par les skieurs de la Sella Ronda), un peu pénible car étroit et plein de bosses dès la mi-journée, vous serez récompensés par des pistes comme l’Ornella, la Fodoma ou la Sourasas, qui offrent en outre une très belle vue sur le massif de Sella, avant de plonger dans la forêt, pour revenir à Arabba.

Pour en savoir plus :

http://www.arabba.it
http://www.dolomitisuperski.com > Arabba

HEBERGEMENTS
Ski et sports d’hiver en Italie 
Ski dans les Dolomites
Val Gardena
Madonna di Campiglio
Cortina d’Ampezzo
Arabba
Ortisei
Corvara in Badia
Pozza di Fassa
Marmolada
Ski en Val d’Aoste
Courmayeur
Mont rose, Cervin

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.