Dolomiti Superski

Dolomiti Superski, c’est vraiment du superski. Pour quelles raisons ? Mais, parce que le domaine Dolomiti Superski relie, tenez-vous bien, 12 vallées :

Dolomiti Superski1 Cortina d’Ampezzo
2 Plan de Corones
3 Alta Badia
4 Val Gardena
5 Val di Fassa
6 Arabba
7 Alta Pusteria
8 Val di Fiemme
9 San Martino di Cstrozza
10 Valle Isarco
11 Trevalli
12 Civetta

Il existe une carte globale de toute la zone, mais elle est peu détaillée. Il est conseillé de se procurer le plan des pistes de chaque domaine pour avoir une idée précise des possibilités (se les procurer au départ des remontées mécaniques de chaque vallée).

Dolomiti Superski

Le site internet vous fournira tous les renseignements possibles, et vous pouvez même y calculer votre itinéraire en ski d’un point à un autre du domaine (attention, comme sur mappy pour la route, les temps de trajets me semblent un peu sous-évalués – sans doute sont-ils calculés pour des skieurs rapides qui ne s’arrêtent jamais et sans tenir compte des files d’attente possibles aux remontées mécaniques)

Vous pouvez acheter un forfait valable sur un domaine, ou le forfait « Dolomiti Superski », qui permet théoriquement de skier sur 1200 km de pistes. Si les douze domaines sont bien reliés, sachez cependant que certaines stations sont petites et situées en périphérie, si bien qu’il vous sera difficile de les parcourir tous en une journée. En outre, il est parfois nécessaire d’emprunter un skibus pour passer d’une piste à l’autre.
Ces réserves faites, le domaine « Dolomiti Superski » offre l’occasion d’explorer un domaine immense et magnifique.

Offres spéciales Dolomiti Superski

– Promotions en début et en fin de saison. Vous pouvez bénéficier de réductions « 5 jours pour le prix de 4 » en décembre, avant les vacances, ou « 7 jours pour le prix de 6 » à partir de fin mars. Il s’agit d’une nuit d’hôtel + un jour de forfait et de cours offerts pour 4 5 ou 6 payés, selon la promotion.

– Pour les enfants, en fin de saison, à partir du 15 mars et jusqu’à la fermeture de la station, promotion « Dolomiti Superkids » : séjour et forfait de ski gratuit pour les enfants de moins de 8 ans, 50% de réduction sur l’hébergement et le forfait de ski pour les enfants de 8 à 12 ans, et remise de 20% sur les cours collectifs et sur la location du matériel. Tout ceci à condition que chaque adulte accompagnant un enfant paie un forfait pour la même durée, et que l’enfant dorme dans la chambre des parents.

Site officiel de Dolomiti Superski

HEBERGEMENTS
Ski et sports d’hiver en Italie 
Ski dans les Dolomites
Val Gardena
Madonna di Campiglio
Cortina d’Ampezzo
Arabba
Ortisei
Corvara in Badia
Pozza di Fassa
Marmolada
Ski en Val d’Aoste
Courmayeur
Mont rose, Cervin

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.