Ski dans le Val di Fassa et Canazei

Le ski dans le Val di Fassa et Canazei est particulièrement développé, la vallée étant entourée de montagnes aménagées. Situé dans le sud-ouest des Dolomites, dans le Trentin, à la frontière du Haut-Adige, le Val di Fassa est cerné par le Catinaccio (ou Rosengarten, 2 981 m), le Sassolungo (2 244 m), le massif de Sella, et la Marmolada (3 342 m).

Plusieurs villages se nichent le long de la rivière Avisio.
La vallée possède 120km de pistes et 53 remontées mécaniques, plusieurs snowparks, mais se prête aussi aux randonnées pédestres et en raquettes. La culture ladine est très présente dans le Val di Fassa.

Ski dans le Val di Fassa et Canazei
Les villages tranquilles de Vigo (1 393 m) et Pozza (1 320 m) ont une vue imprenable sur le magnifique panorama du Catinaccio et sont une destination idéale pour les familles. Les skieurs chevronnés préfèreront des stations plus proches de la Sella Ronda, comme Campitello (1 448 m), dominée par le massif du Sasslong (Langkofel) et du Col Rodella (2 404 m), et Canazei (1 460 m) la ville sportive la plus renommée de la vallée. Station moins onéreuse que Selva (Val Gardena), Canazei est aussi réputée pour sa vie nocturne. Les structures d’accueil pour enfants sont efficaces. Seul bémol : les différentes stations du Val di Fassa ne sont pas reliées « skis aux pieds ». Une navette gratuite fait la liaison entre les différents villages.

Skier dans le Val di Fassa

– Ma piste préférée : la noire qui descend à pic « nel bosco », dans la forêt, sous le téléphérique de Ciampac (entre les hameaux de Alba et Penìa, on rejoint le téléphérique depuis Canazei en skibus).

– A partir de Ciampac, en passant par la Sella Brunech et Buffaure, on peut descendre sur Pozza di Fassa par une très belle piste qui sillonne dans la forêt dans la Valle San Nicolò et Malga Crocefisso. De Sella Brunech et Buffaure, ne manquez pas d’admirer la vue sur les massifs du Catinaccio, du Latemar et du Sassolungo, ainsi que sur le glacier de la Marmolada.

– Pour admirer le superbe massif du Catinaccio (ou Rosengarten), il faut partir de Vigo di Fassa (télécabine) ou de Pera di Fassa (télésiège). L’endroit n’a pas un grand intérêt sportif (13km de pistes), mais il magnifique. C’est l’un des plus beaux panoramas des Dolomites

Pour en savoir plus :

http://www.valdifassa.it/
http://www.fassa.com/
http://www.fassaski.com

HEBERGEMENTS
Ski et sports d’hiver en Italie 
Ski dans les Dolomites
Val Gardena
Madonna di Campiglio
Cortina d’Ampezzo
Arabba
Ortisei
Corvara in Badia
Pozza di Fassa
Marmolada
Ski en Val d’Aoste
Courmayeur
Mont rose, Cervin

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.