Tremosine sur le Lac de Garde

Trémosine  rassemble 18 hameaux, disséminés sur les hauteurs, les Giudicarie, qui dominent le Lac de Garde. Campione, située en bord de lac et totalement cernée par des pentes abruptes, fait administrativement partie de Tremosine.

Tremosine haut perchée

Tremosine Lac de GardeLes hameaux sont perchés sur un large plateau, qui semble hésiter entre un climat méditerranéen et un climat alpin. Situé à 65m au-dessus du niveau du lac, ce plateau irrégulier est lui-même dominé par des monts pouvant atteindre 2000m.

Tremosine et la parc du Alto Garda

Un parc naturel du Alto Garda y a été créé pour préserver, non pas l’unité de l’environnement, mais au contraire ses différences dans un espace rapproché.

En effet, les différences de température entre le lac et la montagne sont à l’origine de 2 vents contraires : le Pelèr (qui souffle le matin, du nord au sud, car le lac relativement tiède attire l’air froid du Nord) et l’Ora (qui souffle l’après-midi, venant du sud, attiré par l’air de la montagne réchauffé par l’ensoleillement du jour).

Visiter Tremosine

Il faut prendre le temps de découvrir les magnifiques points de vue sur le lac et les petits villages qui bénéficient d’un tourisme tranquille.

A Tremosine, un hôtel-restaurant offre une vue stupéfiante sur le lac. En effet, sa salle surplombe une falaise abrupte impressionnante. Vue magnifique. Effet garanti.

Hôtel, appartement, villa, bungalow autour du Lac de Garde

La rive occidentale du Lac
Riva del Garda
La vallée du Ledro
Limone sul Garda
Campione del Garde
Tremosine
Gargnano
Toscolano Maderno
Gardone Riviera
Salò
Manerba
Padenghe
La rive orientale du Lac
Lazise
Bardolino
Peschiera del Garda et la Madonna del Frassino
La Punta San Vigilio
Torri del Benaco
Malcesine
Le Monte Baldo
Le Sud du Lac : Sirmione, Desenzano
Sirmione
Desenzano del Garda
Parc d’attractions de Gardaland
Castellaro Lagusello
Lonato del Garda
Autres informations du Lac de Garde
Navigation sur le Lac
Gardesana orientale, de Riva à Torri del Benaco
La Gardalonga, une course traditionnelle de rameurs

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.