Campione del Garda sur le lac de Garde

Campione del Garda

Campione del Garda est un petit village installé sur une étroite langue de terre, au pied des imposantes falaises du Nord.

Curieuse histoire de Campione del Garda

Totalement isolé des autres villes du Lac de Garde, sauf liaisons maritimes, on aurait pu penser que Campione del Garda peine à se développer.

Au contraire, c’était, dés le 16e siècle, l’un des bourgs les plus actifs de la région, avec des moulins et des forges, actionnés grâce aux torrents de montagne.
Campione del Garda compta une importante population d’ouvriers, lorsque, grâce à la famille Archetti, une filature de soie vint s’y établir. Ils logèrent dans des maisons d’ouvriers, toujours existantes.
En 1896, Giacomo Feltrinelli, puis plus tard, Vittorio Olcese créerent à leur tour des usines qui assurèrent la prospérité de ce petit bout de terre.

Le tourisme à Campione del Garda

Mais la crise économique fit fermer les usines. Le village de Campione del Garda périclita, mais pas longtemps. En effet, à partir de 2002, le village développa ses activités touristiques, qui permettent désormais d’accueillir de très nombreux touristes venus s’exercer aux sports de voile, dont le ski-surf, mais aussi les excursions en montagne, avec notamment le sentier 267 de la Basse vallée du Lac de Garde.
De grands projets immobiliers respectueux de l’environnement sont prévus, ainsi que l’agrandissement du port de plaisance de Campione del Garda.

Hôtel, appartement, villa, bungalow autour du Lac de Garde

La rive occidentale du Lac
Riva del Garda
La vallée du Ledro
Limone sul Garda
Campione del Garde
Tremosine
Gargnano
Toscolano Maderno
Gardone Riviera
Salò
Manerba
Padenghe
La rive orientale du Lac
Lazise
Bardolino
Peschiera del Garda et la Madonna del Frassino
La Punta San Vigilio
Torri del Benaco
Malcesine
Le Monte Baldo
Le Sud du Lac : Sirmione, Desenzano
Sirmione
Desenzano del Garda
Parc d’attractions de Gardaland
Castellaro Lagusello
Lonato del Garda
Autres informations du Lac de Garde
Navigation sur le Lac
Gardesana orientale, de Riva à Torri del Benaco
La Gardalonga, une course traditionnelle de rameurs

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.