Lazise sur le Lac de Garde

 

Au pied des collines morainiques, Lazise fait face au Lac de Garde, dans sa portion la plus large, séparée de l’autre rive par 17Km, d’Est en Ouest.

Lazise

Lazise  autrefois

Lazise fut habitée dés la préhistoire comme en témoignent les restes de pilotis. Ce fut également un centre important à l’époque romaine, où elle prit le nom de Lasitium.
Au 10e siècle, sous la domination des Lombards, la ville reçut le privilège de pouvoir pêcher dans le Lac et de construire des fortifications pour se  protéger.
Au 12e siècle, elle devint une commune libre et passa des Scaligeri, qui construisirent le château et les murs défensifs autour de la ville, au commandement des Visconti.
En 1405, Lazise passa sous domination vénitienne et le resta durant des siècles, jusqu’à la chute de la République de Venise.

Visiter Lazise

De nos jours, la ville de Lazise bénéficie d’une économie de production d’huile, de vin, de charcuteries et de chaussures. La pêche qui fut une importante source de revenus n’est plus pratiquée que par quelques familles.
Mais c’est essentiellement au tourisme que Lazise doit son rayonnement.
Son enceinte crénelée et les 6 tours de son château lui donne un charme médiéval. De nombreuses villas, construite comme lieux de villégiature par la noblesse de Vérone, égayent les alentours: La villa Bernini, du 19e siècle, la villa Baratta et son grand parc, la villa La Pergolana, qui renferme la chapelle d’un ancien couvent.
Sur le port, la Douane vénitienne, bâtiment construit au 14e siècle, contrôlait les échanges maritimes. Elle est devenue une vaste salle de spectacles ou de réunion.
Dans les petites ruelles animées de la ville, l’église Saint Nicolas, tout près du petit port, est de style roman. Elle possède des fresques du 14e siècle (notre photo).

Hôtel, appartement, villa, bungalow autour du Lac de Garde

La rive occidentale du Lac
Riva del Garda
La vallée du Ledro
Limone sul Garda
Campione del Garde
Tremosine
Gargnano
Toscolano Maderno
Gardone Riviera
Salò
Manerba
Padenghe
La rive orientale du Lac
Lazise
Bardolino
Peschiera del Garda et la Madonna del Frassino
La Punta San Vigilio
Torri del Benaco
Malcesine
Le Monte Baldo
Le Sud du Lac : Sirmione, Desenzano
Sirmione
Desenzano del Garda
Parc d’attractions de Gardaland
Castellaro Lagusello
Lonato del Garda
Autres informations du Lac de Garde
Navigation sur le Lac
Gardesana orientale, de Riva à Torri del Benaco
La Gardalonga, une course traditionnelle de rameurs

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.