La Gardalonga

course Gardalonga
La gardalonga, ce nom évoque le Lac de Garde  bien sûr, mais on ne peut deviner ce qu’il représente, alors italie1.com a décidé de vous en dire plus.

Qu’est-ce-que la Gardalonga ?

La gardalonga est une course d’embarcations « à rames », dont le nom évoque la Vogalonga de Venise, qui se déroule sur le lac de Garde, dans les eaux du golfe de Salò.

N’oublions pas que cette région d’Italie a été sous domination vénitienne et en a gardé des empreintes culturelles importantes, dont la tradition de ramer « à la vénitienne ».
Tous les types d’embarcations à rames sont autorisés à participer (voir le site officiel pour les renseignements et inscriptions).
On y voit aussi bien la « bissa », barque très locale, la gondole du lac, le canoë, la yole, la baleinière que des embarcations plus étranges et spectaculaires telles que le « dragonboat » – barque de 12 mètres à tête et queue de dragon, menée par 20 rameurs avec tambour et timonier – ou que divers prototypes d’embarcations.
Amis et sympathisants peuvent suivre la compétition à bord d’un bateau.

Quand se déroule la Gardalonga ?

C’est une manifestation qui se déroule chaque année le deuxième dimanche de mai à Toscolano Maderno sur la rive bresciane (ouest) du Lac de Garde
http://www.gardalonga.it/it/

L’association sportive de Toscolano Maderno organise outre les sorties en bateau sur le lac, des randonnées dans les splendides paysages des environs. Les rives et l’ »entroterra » du lac de Garde peuvent satisfaire aussi bien les curieux de nature que les esprits plus tournés vers le patrimoine bâti, elles offrent à tous la possibilité de découvrir une gastronomie curieuse et variée.

Hôtel, appartement, villa, bungalow autour du Lac de Garde

La rive occidentale du Lac
Riva del Garda
La vallée du Ledro
Limone sul Garda
Campione del Garde
Tremosine
Gargnano
Toscolano Maderno
Gardone Riviera
Salò
Manerba
Padenghe
La rive orientale du Lac
Lazise
Bardolino
Peschiera del Garda et la Madonna del Frassino
La Punta San Vigilio
Torri del Benaco
Malcesine
Le Monte Baldo
Le Sud du Lac : Sirmione, Desenzano
Sirmione
Desenzano del Garda
Parc d’attractions de Gardaland
Castellaro Lagusello
Lonato del Garda
Autres informations du Lac de Garde
Navigation sur le Lac
Gardesana orientale, de Riva à Torri del Benaco
La Gardalonga, une course traditionnelle de rameurs

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.