Le duomo de Milan

Le Duomo de Milan s’élève majestueux, au cœur de la capitale lombarde, gloire de la foi catholique (3ème église par sa dimension, après Saint-Pierre de Rome et Séville) et chef-d’œuvre des bâtisseurs (6 siècles de construction, de 1386 aux restaurations après les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale).

Duomo de Milan

Merveille gothique, commandé par un prince Visconti, le Duomo de Milan présente un mélange étonnant de baroque, classique et néo-classique. Elle se nomme cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge.

La façade du duomo de Milan

La façade gothique est décorée de scènes bibliques et se caractérise par une débauche de pinacles, qui a fait donner le surnom de « hérisson ».
Les 4 portes secondaires offrent, dans le style baroque, les moments forts de l’histoire milanaise : l’Edit de Milan par lequel, en 313, l’empereur Constantin proclame la liberté du culte, la vie de San Ambrogio (Saint Ambroise), le patron de la ville, évêque du 4ème siècle et certains événements historiques.

L’intérieur du duomo de Milan

L’intérieur impose l’admiration devant la hauteur des 5 nefs. 52 colonnes immenses soutiennent les voûtes. La crypte abrite le cercueil en cristal de San Borromeo.

Les toits du duomo de Milan

Le clou de la visite est la vue des toits auxquels on accède par ascenseur (ou à pied !!! mais c’est payant aussi!). Nous vous invitons à visiter la page mentionnée plus haut.

Dormir à Milan

Trouvez chambre ou appartement AirBnB en Italie
Trouvez votre hôtel Booking.com villa BnB en Italie
Réservez pass, concerts, transports, visites en Italie
Guides audioguides cartes routières plans des villes

Visiter Milan
Retour en Lombardie
Milanocard un city pass à Milan
Visiter Milan, que voir à Milan
Infos pratiques Milan
Le duomo de Milan
La pinacothèque de Brera à Milan
La Cène de Léonard de Vinci
Le château Sforzesco à Milan
La Scala de Milan
Piccolo Teatro de Milan
Milan autrement
Shopping à Milan
Visconti et Sforza à Milan

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.