La pinacothèque de Brera à Milan

Autres sujets sur l' Italie

pinacothèque de Brera à Milan
La Pinacoteca di Brera, située dans un palais où se trouve , entre autres, l’Académie des Belles-Lettres, est le principal musée de Milan et assurément un des plus prestigieux du monde, abritant les plus belles collections de peinture. La pinacothèque de Brera à Milan porte se nom, car elle est située dans la rue et le quartier Brera à Milan.

L’itinéraire de la visite commence par la donation Jesi qui présente les grands maîtres de la peinture italienne du 20e siècle.

Billet coupe-file Pinacothèque de Brera à Milan

Coupe-file Cène de Léonard de Vinci + Pinacothèque de Brera

Que voir à la pinacothèque de Brera à Milan

Ensuite commence l’histoire de la peinture italienne depuis le Trecento (notre 14ème siècle) et le Quattrocento (notre 15e siècle, LE siècle de la Renaissance) avec les oeuvres de Mantegna, Bellini, Carpaccio.
Puis se succèdent de grands salons de style Empire où sont exposés toiles, fresques de grandes dimensions, de peintres du 15ème siècle comme Bellini, Tintoret, Veronese, Bramante. L’ école vénitienne et lombarde mais aussi les peintres de l’école de Ferrare et des Marches sont représentées.
On peut citer des toiles majeures : Le Christ à la Colonne de Bramante, le Retable Montefeltro de Piero della Francesca et les Noces de la Vierge de Raphaël.
L’époque du Seicento est illustrée par les oeuvres du Carrache et du Caravage. Les maîtres vénitiens dominent au Settecento: Tiepolo, Canaletto, Guardi et Bellotto.
La visite se termine par les artistes romantiques et néo-classiques mais aussi les Macchiaioli (ceux qui font des taches…), précurseurs de l’Impressionisme.

Infos pratiques de la pinacothèque de Brera à Milan

Via Brera, 28, 20121 Milano
Métro : ligne 2 (Lanza) ou ligne 3 (Montenapoleone)
tram: 1-4-12-14-27
bus: 61

Horaires d’ouverture de la pinacothèque de Brera à Milan

Ouvert de 8h30 à 19h15
sauf lundi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarif de la pinacothèque de Brera à Milan

Tarif plein 10€
Tarif réduit 7€ (entre 18 et 25 ans de l’UE)
Gratuit pour les – 18 ans

Site officiel de la pinacothèque de Brera à Milan

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.