Milan autrement

Milan autrement, ce sont des propositions spéciales italie1.com pour visiter Milan autrement. Ce ne sont aps des visites organisées mais des sites que nous avons plaisir à mettre en avant, pour vous.

Milan est une ville active qui possède de très nombreux sites ou musées particulièrement attractifs et même uniques au monde.
Milan autrementMais, au-delà de ses visites incontournables, nous vous proposons de connaître, sinon une Milan secrète, du moins une Milan insolite ou méconnue.

Milan autrement : Les navigli

Les navigli à Milan, c’étaient des canaux qui reliaient Milan à d’autres villes. Ils sont devenus de nos jours un lieu d’une tranquillité étonnante par rapport à l’animation de la ville. L’ambiance calme et charmant, idéal pour une promenade, est à connaître mais le soir, avec les bars et discothèques, l’agitation reprend ses droits.

Milan autrement : Milan, capitale de l’empire romain

Milan possède une telle image de ville active, tellement recentrée sur ses sites remarquables du centre vile, qu’on en oublie qu’elle fut capitale de la Rome antique. Nous vous proposons un itinéraire insolite à travers Milan antique pour découvrir les ruines de l’ancien théâtre, le cirque romain, l’amphithéâtre et le musée archéologique de Milan.

Milan autrement : Jour de marché

Pour apprécier Milan, selon nous, il faut aussi vivre à la milanaise, s’immerger dans la vie locale. Et pour cela, rien de mieux que de fréquenter les marchés. C’est ce que nous mettons en avant dans nos pages.

Milan autrement : La bibliothèque ambrosiana

La bibliothèque ambrosiana soufre un peu de la concurrence des grands sites touristiques milanais. Pourtant, elle possède de nombreux livres remarquables en langues anciennes, y compris orientale. Elle possède aussi une belle petite pinacothèque aux peintres célèbres. Discrète institution, elle mérite d’être visitée.

Milan autrement : Le Parc Sempione

Le parc Sempione, au coeur de Milan, n’est pas insolite ou méconnu. Nous tenions à le faire connaître parce qu’entre deux visites, il peut offrir une halte agréable et permettre de se ressourcer. Pas indispensable mais peut s’avérer fort utile.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.