Corniglia dans les Cinque Terre

Autres sujets sur l' Italie

Corniglia en Cinque Terre est un bourg qui n’a pas d’accès direct à la mer. Il est en effet situé sur un promontoire d’une centaine de mètres de hauteur, surplombant la Méditerranée. C’est le plus montagnard des villages des Cinque Terre.

Corniglia le plus montagnard des Cinque Terre

Corniglia dans les Cinque TerreLe village se découvre obligatoirement de deux manières différentes : par la montagne et par la mer, révélant ainsi sa personnalité originale.
Inutile de préciser que les rues y sont relativement étroites et pentues, mais, pour ceux qui apprécient les vues sur la mer en contrebas ou, au contraire, depuis le bas les vues d’un village haut perché, le petit bourg doit être découvert sous tous ses aspects.

La Lardarina à Corniglia

Corniglia dans les Cinque-Terre

Un chemin de 382 marches, la Lardarina (dernière photo ci-dessus), le relie à la gare et à la mer.  Il faut l’avoir emprunté pour apprécier ce curieux village qui est tout en longueur, perché sur la crête de sa montagne.

Particularité de Corniglia

En vous promenant dans le petit bourg, vous ne le remarquez sans doute pas. Néanmoins, il possède une curieuse particularité. Sachez en effet que la plupart des maisons ont une façade côté rue et une façade côté mer.

Randonnées autour de Corniglia

Le village est relié à Vernazza et à Manarola par des sentiers côtiers, qui s’éloignent par moment de la mer pour contourner le village. Les amateurs de randonnées tranquilles apprécieront.

Retour aux Cinque Terre

Navigation entre les Cinque Terre

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.