Corniglia en Cinque Terre est un bourg qui n’a pas d’accès direct à la mer. Il est en effet situé sur un promontoire d’une centaine de mètres de hauteur, surplombant la Méditerranée. C’est le plus montagnard des villages des Cinque Terre.
Corniglia le plus montagnard des Cinque Terre
Le village se découvre obligatoirement de deux manières différentes : par la montagne et par la mer, révélant ainsi sa personnalité originale.
Inutile de préciser que les rues y sont relativement étroites et pentues, mais, pour ceux qui apprécient les vues sur la mer en contrebas ou, au contraire, depuis le bas les vues d’un village haut perché, le petit bourg doit être découvert sous tous ses aspects.
La Lardarina à Corniglia
Un chemin de 382 marches, la Lardarina (dernière photo ci-dessus), le relie à la gare et à la mer. Il faut l’avoir emprunté pour apprécier ce curieux village qui est tout en longueur, perché sur la crête de sa montagne.
Particularité de Corniglia
En vous promenant dans le petit bourg, vous ne le remarquez sans doute pas. Néanmoins, il possède une curieuse particularité. Sachez en effet que la plupart des maisons ont une façade côté rue et une façade côté mer.
Randonnées autour de Corniglia
Le village est relié à Vernazza et à Manarola par des sentiers côtiers, qui s’éloignent par moment de la mer pour contourner le village. Les amateurs de randonnées tranquilles apprécieront.
Navigation entre les Cinque Terre
Trouvez chambre ou appartement AirBnB en Italie
Trouvez votre hôtel Booking.com villa BnB en Italie
Réservez pass, concerts, transports, visites en Italie
Guides audioguides cartes routières plans des villes
Visiter les Cinque Terre
Visiter les Cinque Terre
Cinque Terre Card
Monterosso al mare
Vernazza
Corniglia dans les Cinque Terre
Manarola dans les Cinque Terre
Les Cinque Terre ou 5 Terre
Riomaggiore en Cinque Terre
Sentiers des Cinque Terre
Bus, trains et bateaux des Cinque Terre
Autres propositions en Italie