Riomaggiore en Cinque Terre

Autres sujets sur l' Italie

Riomaggiore en Cinque Terre est la ville la plus au Sud. Elle possède une caractéristique, celle d’être une ville étalée en largeur, grâce à l’ouverture de la vallée qu’elle  occupe.

Riomaggiore en Cinque Terre

Petite “capitale” des Cinque Terre, Riomaggiore épouse la déclivité, de la montagne à la mer. Les ruelles pentues se transforment souvent en escaliers escarpés.

Visiter Riomaggiore

Vous pouvez visiter l’église San Giovanni Baptista (14e siècle) et le château (15-16e siècle). Mais la promenade à travers les ruelles se suffit à elle-même. A travers les ruelles… ou par les sentiers.

Via dell’ amore à Riomaggiore

Riomaggiore dans les Cinque TerreDe Riomaggiore part la célèbre “Via dell’amore”, un chemin qui date de 1920, en corniche sur la mer et relie Riomaggiore à Manarola et au sanctuaire de la Madonna di Montenero.
A ne pas manquer, malgré la foule parfois envahissante.
Attention, ce sentier est payant et régulièrement fermé pour des questions d’éboulements et donc de sécurité.
Cela peut se comprendre car vu la configuration des lieux, il nécessite d’importants travaux d’entretien, très régulièrement.
Il a été fortement endommagé par endroit lors d’importants intempéries (2012) puis ré-ouvert, restauré et sécurisé. Mais est à nouveau fermé. Bref, renseignez-vous.
Nous vous invitons à mieux connaître les sentiers pédestres des Cinque Terre sur notre page consacrée aux sentiers des Cinque Terre.


Retour aux Cinque Terre

Navigation entre les Cinque Terre

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.