Bus, trains et bateaux des Cinque Terre

Autres sujets sur l' Italie

Pour visiter les Cinque Terre, un conseil, oubliez votre voiture.
Après avoir garer votre véhicule dans l’un des grands parkings situés en dehors des villes, visitez à pied. Et pour relier les villes entre elles, il vous reste les nombreux sentiers des Cinque Terre, les trains ou les bateaux.

Les bus des Cinque Terre

Afin de circonscrire la circulation automobile des visiteurs, ceux-ci sont invités à laisser leur voiture dans les parkings aménagés à cet effet et à utiliser les autres transports, dont les mini-bus.
Ce sont de petits bus (au méthane) qui relient les hameaux environnant les bourgs ou les parkings. Ils ne relient pas les villes entre elles. Ces bus sont accessibles gratuitement avec la Cinque Terre card.

Bus, trains et bateaux des Cinque TerreLes trains des Cinque Terre

Les cinq bourgs qui composent la région sont reliés entre eux par le rail. Les petits trains locaux sont assez nombreux et peu onéreux. Comptez à peine + de 2€ pour relier l’ensemble des villes, de Monterosso à Riomaggiore.
La durée du trajet varie mais comptez à peine de 4 à 6 minutes entre chaque stations.
Pour information, italie1.com vous fournit les horaires 2014 des départs. A vérifier sur place, cependant. Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Les bateaux des Cinque Terre

Les villes des Cinque Terre peuvent aussi être reliées en bateau. Enfin presque. Corniglia n’est pas accessible, du fait de la topographie des lieux. Seules de petites barques légères permettent de rejoindre Corniglia.
Les autres villes, du sud au nord, Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso disposent d’un petit port.

L’approche par la mer est magnifique car elle permet de profiter d’une angle de ve nouveau. Des billets permettent

  • soit le trajet simple d’une ville à l’autre
  • soit le trajet journalier, avec descente et remontée possibles à chacun des 4 ports. Cette dernière solution est souvent à préférer.

Les conditions et tarifs sont mentionnés (en italien) sur la page du Consorzio Marittimo Turistico qui gère les liaisons.


Retour aux Cinque Terre

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.