Manarola dans les Cinque Terre

Autres sujets sur l' Italie

Manarola est un autre village des Cinque Terre, tout aussi captivant que les autres à visiter.

Manarola

Manarola dans les Cinque-Terre

Manarola, perché sur un éperon rocheux, descend jusqu’à la mer par des ruelles pentues, des escaliers tortueux qui font le bonheur des visiteurs amateurs de vieilles pierres et de villages typiques.

ManarolaComme les autres bourgs des Cinque Terre, la petite ville possède des maisons colorées, un habitat dense du fait de la topographie ingrate des lieux et un charme fou.

Bien sûr, l’été, les visiteurs se bousculent pour découvrir la ville, ses hauteurs, son petit port, ses ruelles étroites. Mais, même hautement touristique, elle reste pittoresque et relativement paisible.

Nous vous demandons de ne pas être voyeur et de respecter l’identité et l’intimité des habitants.

Plusieurs curiosités à Manarola

Manarola dans les Cinque TerreLe bourg était situé de chaque côté d’une rivière, le Groppo. Ce torrent permettait de faire fonctionner des roues de moulin. Une roue est toujours visible, celle d’un moulin à eau, en montant sur la droite. Le Groppo est désormais en grande partie recouvert.

Autre curiosité : Les barques ont remplacé les voitures dans la rue. En effet, en bord de mer, la place est à ce point limitée que les marins hissent leurs barques dans les rues, comme le montre la photo ci-contre.

Quelques photos de Manarola

 

Retour au Cinque Terre

Navigation entre les Cinque Terre

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.