Pages Navigation Menu

Visitez l' Italie Guide pratique italie1.com


Vénétie il n’y a pas que Venise en Vénétie

La Vénétie est l’une des régions les plus fréquentées, les plus belles, les plus variées, les plus riches culturellement de toute l’Italie.

Vénétie

En dehors de Venise, de nombreuses villes sont particulièrement attirantes, rappelons-nous aussi les nombreuses villas d’Andrea Palladio, les palais et la nature, particulière, avec les dolomites vénitiennes au Nord. La Vénétie est une des très rare régions passant de 0m à 3300m d’altitude.

La Vénétie, c’est Venise

Bien sûr, Venise est le fleuron de ce pays, nous avons développé un site entier sur cette cité hors du commun : venise1.com . Vous ne la trouverez donc pas sur ces pages italie1.com .

Mais il n’y a pas que Venise en Vénétie.

La Vénétie, c’est Vérone

La ville de Roméo et Juliette possède encore une arène romaine bien conservée, où ont lieu tous les ans le fameux festival lyrique des arènes de Vérone. C’est aussi une ville typique de la Vénétie. Elle a conservé ses places et ses palais, ses églises, ses musées qui en font une ville touristique de première grandeur.

La Vénétie, c’est Padoue

Dans le domaine artistique, la ville la plus attirante pourrait être Padoue. en effet, outre la ville elle-même avec son Duomo, son baptistère, sa basilique Saint Antoine, Padoue propose aussi deux sites exceptionnels : le musée degli eremitani, musée archéologique et pinacothèque d’oeuvres médiévales et modernes, et enfin la chapelle des Scrovegni aux fabuleuses fresques de Giotto.
Ajoutez à cela des billets cumulatifs bien conçus, vous comprenez mieux alors l’attrait de cette ville de Padoue, située à 30-45mn de train de Venise.

La Vénétie, c’est Vicenza

Vicenza est une agréable ville, elle aussi avec un caractère vénitien très marqué. Entre autres édifices remarquables, il faut s’attarder sur ceux construits par Andrea Palladio, comme la basilique (au sens antique du terme) et le théâtre olimpico, tout en bois et en trompe-l’oeil.

La Vénétie, c’est Trevise

Trévise est surtout connu des touristes pour son aéroport international. Mais la ville ne manque pas d’intérêts, notamment par ses quelques maisons dont les murs sont encore ornés de fresques.

La Vénétie, c’est Chioggia

Tout au sud de la lagune vénitienne, typique de Vénétie, Chioggia est une petite Venise avec ses canaux, ses barques peintes, ses palais. Une partie plus moderne de la ville, Sottomarina, s’est développée en bord de mer pour offrir d’immenses plages et les habituelles attractions balnéaires.

La Vénétie, c’est aussi les collines euganéennes

A l’Ouest de Padoue, dans une région d’origine volcanique, s’étendent les collines euganéennes, un parc naturel réputé pour ses sources thermales, ses vignobles et le souvenir de Pétrarque qui y finit ses jours.

La Vénétie, c’est les Villas palladiennes

Enfin, la Vénétie, c’est aussi les villas palladiennes, dont un nombre important se visite : la villa Badoer à Fratta Polesine, la villa Barbaro à Maser, la villa Foscari, dite la Malcontenta à Mira, la villa Rotonda à Vicenza, la villa Poiana dans la ville du même nom, etc.

Géographie de la Vénétie

Superficie de la Vénétie
18 400 Km2

Capitale
Venise

Altitude
De 0 mètre au niveau de la mer jusqu’à 3300 mètres dans les Dolomites, au Nord




Donnez votre avis

Enregistrez votre avis sur le sujet ou sur les infos de notre page. Pour vos questions, voir le FORUM, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>