♥ Votre hébergement Booking.com
♥ Vos city pass, coupe-files, visites guidées
♥ Boutique Italie en ligne
Vérone est la ville de Vénétie la plus réputée, après Venise. Cette célébrité, Vérone la doit à l’histoire romantique de Roméo et Juliette, mais aussi à ses arènes dans lesquelles de grands spectacles lyriques sont donnés chaque été.
Visiter Vérone
Vérone a bien d’autres atouts que le simple souvenir de Roméo et Juliette.
L’emblème même de Vérone, plus que Juliette, ce sont ses arènes romaines antiques, si bien conservées qu’on les visite encore et qu’on y donne des spectacles régulièrement.
Vérone, c’est aussi une ville dont le centre historique, entouré par une courbe de fleuve Adige, conserve de beaux vestiges médiévaux. Le Castelvecchio en est la preuve. Mais Vérone, c’est aussi l’empreinte historique de Venise, sa colonne au lion ailé, ses palais spendides.
Que voir à Vérone
Pour ce faire, vous n’aurez pas assez d’une journée. En organisant vos visites, nous pensons qu’un séjour de 2-3 jours est un minimum, sauf à vouloir tout visiter au pas de course.
Vous ne pouvez pas y passer 3 jours ? Alors, faites un choix dans vos visites pour les entreprendre de façon plus tranquille et promettez-vous de revenir un jour pour découvrir le reste.
La Verona Card à Vérone
Enfin, ne visitez pas Vérone sans la Verona Card. Pour un prix somme toute modique, elle permet l’accès gratuit à de nombreux musées ou sites, des réductions dans les autres sites et le transport par bus gratuit.
italie1.com lui consacre un page spéciale avec toutes les informations pratiques dont vous allez avoir besoin.
Hôtels appartements BnB à Vérone
Visiter Vérone
Réservez hôtel, appartements BnB à Vérone
Verona Card pour visiter Vérone
Romeo et Juliette à Vérone
Piazza delle Erbe à Verone
Duomo de Vérone
Arènes de Vérone
Castelvecchio à Vérone et le pont Scaligero
San Zeno à Vérone
Piazza dei Signori à Vérone
Jardin Giusti à Vérone en vidéo
Vidéos de Vérone
Accès à Vérone et à l’arène de Vérone
Autres propositions en Italie