Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Venise que voir à Venise

Que voir à Venise ? Venise est une ville incontournable, une ville unique au monde, irréelle et magique.

que voir à Venise

Nous avons dédié un site spécialisé à celle qu’on surnomme la Sérénissime, un site web spécifique nommé venise1.com , qui présente les lieux principaux de la ville, mais aussi la Venise insolite, hors des sentiers battus.

Que voir à Venise

A Venise, il faut voir les sites essentiels autour de la place Saint Marc :

  • La basilique Saint Marc et ses mosaïques d’or
  • Le palais des Doges, des salles d’apparat aux prisons
  • Le pont des soupirs, sans doute l’un des plus célèbres
  • La place elle-même avec son célèbre caffè Florian

Il faut visiter aussi le quartier autour du Rialto :

  • Le pont du Rialto et jouir de la superbe vue sur le Canal Grande
  • le marché du Rialto, avec son ambiance et ses produits locaux

Concernant les musées, vous devez choisir selon vos goûts :

  • Le musée de l’Accademia pour la peinture de l’école vénitienne
  • Le musée de la Ca’ Ressonico, palais et musée du 18e
  • Le musée Guggenheim pour ses collections d’art moderne
  • les espaces François Pinault et ses expositions d’art contemporain

Que voir à Venise autrement

Mais sur venise1.com nous n’en restons pas là. En effet, il est important que vous puissiez aussi connaître Venise autrement, ses ruelles et ses cours, l’histoire des vénitiens, leurs croyances, leurs craintes, leurs coutumes, etc. Nous avons donc développé des pages sur la Venise mineure et secrète. Nous proposons aussi des itinéraires insolites à travers les rues méconnues. Ces itinéraires sont en téléchargements immédiats et gratuits. Profitez-en !

Pour tout connaître sur Venise

Pour tout savoir et tout voir à Venise, le prix des gondoles, comment utiliser le vaporetto, Alilaguna ou les bus, les restaurants pas chers, romantiques et gastronomiques, les aéroports Marco Polo et de Trevise, bref, rendez-vous sur venise1.com

Toutes vos questions sur notre forum venise


2 avis

  1. Bonjour,
    Je reviens vers sou avec une nouvelle question, j’ai l’intention d’acheter 4 Museum Pass, mais je souhaite aussi faire la visite Itinéraires Secrets, comment dois je procéder, il semble que ce billet ne se vende qu’avec un billet Palais des Doges qui est déjà compris dans le pass…donc double emploi ou pas ?
    Ces achats sont ils moins chers en ligne ? Le site Venezia Unica, ne semble pas fonctionner aussi bien que veniceconnected, l’an dernier j’avais fait mes réservations transmports et musées très facilement.
    L’achat en ligne fait toujours gagner du temps sur place, mais n’est pas toujours très simple.
    Merci pour votre réponse utile.

    • Bonjour,
      Pour la visite des itinéraires secrets du Palais des Doges, vous devez la réserver en ligne, en choisissant le tarif réduit, si vous possédez un Museum Pass. De cette façon, vous ne paierez pas l’entrée du Palais des Doges mais uniquement le coût de la visite guidée des itinéraires secrets.
      Les achats en ligne ne sont pas moins chers que sur place, sauf période verte pour les transports sur veniceconnected, quand elle existe.
      Vous pouvez aussi achetez directement sur place votre Museum PAss dans un musée moins fréquenté que le Palais des DOges, comme le musée COrrer par exemple, place St Marc, à l’opposé de la basilique, sous le porche, 1er étage.
      Veniceconnected connaît quelques problèmes apparemment, ça devrait s’arranger. Mais les tarifs étant les mêmes que sur place et comme vous devez de toutes les faons échanger votre reçu contre de vrais bilelts, autant acheter le tout sur place, aux guichets ou aux distributeurs automatiques.

Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.