Piazza dei Signori à Padoue

La Piazza dei Signori à Padoue est l’une des places centrales de la ville historique.  On y admire la loggia della Gran Guardia (1493-1526) et le Palazzo del Capitano au magnifique portail du 16e siècle.

Piazza dei signori à Padoue et son horloge

Le palais del capitano sur la Piazza dei Signori à Padoue

Le Palazzo del Capitano n’est autre que l’ancien palais des Carrara. Il s’étend sur toute la largeur de la place et porte en son milieu une tour (notre photo).
Cette tour de l’horloge est due à Giovanni Maria Falconetto (1532). L’horloge reprend le modèle de celle inventée par le médecin et astronome Giovanni Dondi (1344), marquant les heures bien sûr, mais aussi les jours, les mois, les phases de la Lune et les signes astrolgiques.
Elle fonctionne toujours avec ses mécanismes d’origine.
Une anecdote:
Parmi les signes du zodiaque, ne figure pas la Balance. Le scorpion l’aurait-il avalée ? Ce serait une vengeance du constructeur à l’encontre de la population padovane, jugée mauvais débitrice.

L’église San Clemente sur la Piazza dei Signori à Padoue

L’église Saint Clément remonte à 1190. Au 16e siècle, elle fut intégrée aux constructions de la place, la façade est ornée de pilastres et des statues de Saint Clément, Sainte Justine et Saint Daniel.

Hôtels appartements BnB à PADOUE ou en VENETIE

Visiter Padoue
Padova Card
Chapelle des Scrovegni et Giotto
Le musée des Eremitani à Padoue
Basilique Saint Antoine de Padoue
Duomo de Padoue et Baptistère
Café Pedrocchi à Padoue
Prato della valle à Padoue
Palazzo della Ragione à Padoue
Piazza dei Signori à Padoue
Orto botanico de Padoue
Villa Pisani à Stra

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.