Café Pedrocchi à Padoue

Le Café Pedrocchi à Padoue, via VIII Febbraio 15, est devenu une institution. C’est l’un des plus célèbres cafés italiens.

Le Café Pedrocchi des intellectuels de Padoue

A partir de 1916, sous la direction de Antonio Pedrocchi, de Bergame, il devint le lieu de rencontre de l’intelligenzia padovane, étudiants, artistes, hommes politiques, écrivains, etc…
C’est ici, qu’en 1831, les étudiants réunis au café Pedrocchi se révoltèrent contre l’occupant autrichien. Le café a conservé son architecture néo-classique, due à l’architecte Giuseppe Jappelli.

Cafè Pedrocchi de Padoue

 

Les manifestations du Café Pedrocchi à Padoue

Le Café Pedrocchi à Padoue accueille des expositions ou des concerts de Jazz dans les salles de l’étage. Ce niveau est composé de 8 salles de dimensions et de décorations différentes :  salle de bal (assez grande), salle égyptienne (l’une des plus petite), salle grecque ou romaine, chacune possède son propre décors.
Un musée du Risorgimento est ouvert à l’étage.

Prendre un café au Café Pedrocchi ?

Mais le café Pedrocchi n’a pas renié sa fonction première. Il sert encore des cafés à l’ancienne qui ont fait sa réputation, comme le café amer à la menthe douce, soupoudré de cacao. Il propose de nos jours de sublimes glaces. C’est aussi un excellent restaurant.

Site officiel du caffè Pedrocchi

Hôtels appartements BnB à PADOUE ou en VENETIE

Visiter Padoue
Padova Card
Chapelle des Scrovegni et Giotto
Le musée des Eremitani à Padoue
Basilique Saint Antoine de Padoue
Duomo de Padoue et Baptistère
Café Pedrocchi à Padoue
Prato della valle à Padoue
Palazzo della Ragione à Padoue
Piazza dei Signori à Padoue
Orto botanico de Padoue
Villa Pisani à Stra

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.