Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Pavie et la chartreuse de Pavie

Lovée sur la rive gauche du fleuve Ticino, à l’endroit même où les eaux se mêlent à celles du Pô, Pavie, immense lagune traversée de ponts, est riche d’un passé de plus de deux mille ans.

Pavie

Pavie et son château

Si l’on considère les monuments les plus remarquables, on peut commencer au nord par le Castello Visconteo, érigé sur les ordres du Prince Galeas II Visconti dans la deuxième partie du 14e siècle, qui est maintenant le siège du Museo Civico, le Musée de la ville.
A l’intérieur du Château, on peut admirer les fresques de Pisanello.
Tout près, s’élève l’Eglise au nom romantique de « San Pietro in ciel d’oro » du 12e siècle, qui abrite entre autres, la dépouille du roi lombard Liutprand.

Le collegio Borromeo à Pavie

Le Collegio Borromeo fut élevé au 16e s par l’évêque canonisé Carlo Borromeo qui fut aussi, à Milan, à l’origine de la magnifique Bibliothèque Ambrosiana. Le Palais de l’Evêché (Palazzo vescovile) qui date aussi de la Renaissance offre des pièces toutes décorées de fresques.

Les tours et les ponts de Pavie

 

PaviePavie fut longtemps célèbre pour ses tours dont on peut encore admirer les silhouettes médiévales, au point d’être surnommée dans le passé « La ville des Cent tours ».

Elle ne fut pas surnommée la ville des cent ponts, mais elle possède un remarquable ouvrage, le pont couvert. Il a été bâtit entre 1949 et 1951, en prenant inspiration d’un pont, lui, très ancien, du XIVe siècle et effondré en 1947. On voudrait voir plus souvent ce genre de méthode, n’est-ce pas ?

Ici notre photo du Ponte coperto, le pont couvert ou ponte vecchio, le vieux pont.

Le duomo de Pavie

On ne peut guère manquer l’imposant ensemble du Duomo fondé dans la deuxième partie du 14e siècle par le Cardinal Ascagne Sforza : le campanile date du 18e siècle et la coupole (la 3e plus grande d’Italie) du 19e siècle.

La chartreuse de Pavie

Ah, la chartreuse de Pavie ! C’est cette certosa qui fait de l’ombre à la ville et qui attire les visiteurs. Il faut dire qu’elle est splendide. itallie1.com a choisi de vous en parler en détail dans des pages spécifiques.

Pour la petite histoire : les cendres de Christophe Colomb sont selon la légende, dans la Bibliothèque Universitaire Centrale de Pavie.

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.