Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Les lacs italiens de Lombardie

lacs italiens de Lombardie

Lacs italiens

Les lacs italiens de Lombardie sont une destination très prisée des visiteurs, pas seulement francophones. Ce sont : le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde pour sa rive Ouest.

De nombreux touristes visitent plusieurs lacs au cours des mêmes vacances.

Pour des raisons pratiques, nous avons regroupé l’ensemble des lacs dans une rubrique à part entière :

les lacs italiens .

Vous trouverez dans nos pages des lacs italiens :

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


4 avis

  1. Bonjour
    Je suis PMR (personne à mobilité réduite) en fauteuil roulant (mais pouvant marcher un peu avec des béquilles) et nous venons en Italie la semaine prochaine. Nous prenons l’avion pour Milan où nous passerons une journée et les cinq jours suivants autour des lacs italiens. Nous avons déjà réservé les hôtels (adaptés) mais je ne trouve pas de renseignements sur le passage en bateau pour les îles. J’ai cru comprendre que ces îles étaient difficilement praticables mais existe t’il des bateaux qui permettent de faire le tour ou de pouvoir accéder facilement et dans quelle île??
    Merci de me donner les renseignements
    Brigitte

    • Bonjour,
      De quelles îles parlez-vous précisément ? Il existe des bateaux pour naviguer sur le Lac Majeur. Les îles ne sont pas toutes d’accès facile, en effet. Et sur le lac de Garde, les villes sont, de mémoire, pour la plupart accessibles : Sirmione, Limone, Peschiera, etc. Reste a évaluer l’accessibilité du bateau. Mais, de mémoire toujours, je ne vois pas que ce soit particulièrement difficile d’accès, surtout si vous pouvez marcher un peu.
      Je pense qu’il faudrait demander confirmation aux hôtels réservés qui doivent connaître la question.

  2. Bonjour,

    Je prévois d’aller visiter les lacs en Italie, j’ai un petit bateau à moteur et j’aimerai en profiter. Quel est la réglementation à appliquer, peut-on trouver des emplacements saisonniers afin de laisser le bateau à l’eau sur une semaine?
    Merci d’avance,
    Sébastien


VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.