Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Crémone et les luthiers de Crémone

Crémone fut fondée par les Romains au 3e s. avant JC., cité placée dans la fertile plaine lombarde entre le Pô et l’Adda et l’Oglio.

Histoire de Crémone

Au 11e siècle, commença l’ascension économique de la Commune grâce au commerce fluvial. Elle fut tout le long du 12e siècle, fidèle à l’empereur Frédéric Barberousse et la ville médiévale, forte de cette appui, prospéra.
En 1334, elle fut conquise par les Visconti et devint un territoire du Duché de Milan, partageant le sort agité de cette principauté.

Crémone

Une grande date dans l’histoire de Crémone est 1441 : année où furent célébrées dans la ville, de façon fastueuse, les noces de Francesco Sforza, le condottiere et de Bianca Maria Visconti. A partir de ce moment, le cité devint une des grandes villes d’art de la Renaissance.

Crémone fut aussi la capitale des luthiers, nous développons ce point dans une page spéciale. Elle  vit naître en 1567, le grand musicien Claudio Monteverdi.

Que voir à Crémone

Crémone est une ville dont le coeur historique est magnifique. Il est animé, guère envahi par le tourisme et donc, les visites peuvent se faire tranquillement.
Que visiter à Crémone ? Nous proposons, en plus d’une balade libre dans le coeur de la cité, de mieux connaître :

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser



VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.