Palais Doria-Tursi à Gênes

Le Palais Doria-Tursi à Gênes est communément nommé le palazzo Tursi. Mais nous préférons garder ici son appellation officielle et complète.

Le palais Doria-Tursi à Gênes

palais Doria-Tursi à Gênes ou palazzo Doria TursiIl fut édifié en 1565 pour Niccolò Grimaldi, grand financier de Philippe II. C’est le plus vaste palais de la via Garibaldi. Giovanni Andrea Doria l’acheta pour son fils cadet Carlo, duc de Tursi, d’où son nom de palais Doria-Tursi ou plus simplement Tursi.

Ce palais possède trois jardins dont un jardin suspendu, 2 loggias donnant vers l’extérieur et en outre, une double loggia, immense, vers la cour intérieure (ici en photo).

Le palais Doria-Tursi est devenu le siège de la mairie de Gênes et fait partie des palais dei Rolli. C’est pourquoi il conserve une partie des oeuvres de la pinacothèque mais se visite depuis le palais Bianco contigu. Nous avons donc fait le choix de présenter ses salles et les oeuvres qu’elles renferment dans le palais Bianco, c’est-à-dire comme les visiteurs les découvrent.

Ici, les photos présentent le palais Tursi mais uniquement dans la partie occupée par la mairie de Gênes.

Infos pratiques sur le palais Doria-Tursi

Adresse du palais Doria-Tursi

Via Garibaldi, 9
Attention, le palais se visite depuis le palais Bianco.

Retour aux palais des Rolli

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.