Manolo Valdés à Naples



Manolo Valdés à Naples, avec le Menine à Napoli, Les Ménines à Naples. La galerie Contini et le Musée National d’Archéologie de Naples présentent une exposition d’oeuvres de Manolo Valdés depuis le 27 septembre 2023 jusqu’au 06 janvier 2024. 

Manolo Valdés 

Manolo Valdés est né le 8 mars 1942, à Valence en Espagne. Il a cofondé l’Equipo Cronica, le groupe pionnier du Pop Art en Espagne. C’est donc, un peintre espagnol, il vit parallélement à  Madrid et à New York. Il travaille dans la peinture, la sculpture, mais aussi d’autres techniques.
Il a été fortement influencé par Velázquez, Rembrandt, Rubens, mais aussi Matisse, Picasso et bien d’autres encore. Manolo Valdés peint, sculpte des oeuvres monumentales, il réalise des  gravures et des collages.

Expositions 

Valdés expose à la fois individuellement et collectivement. Entre 1965 et 1981, il a participé à plus de 70 expositions. De grands galeries et musées exposent ses oeuvres comme notamment le Guggenheim de New York, l’Opera Gallery de New York. Il est présent dans de nombreuses autres villes du monde entier telles que Londres, Berlin, Paris, etc. 

Manolo Valdés à Venise

Depuis 2016, il collabore avec la galerie d’art Contini, c’est elle qui le représente exclusivement en Italie.

Du 18 avril 2022 au 30 juin 2023, la galerie Contini a exposé l’Arte come Pretesto, l’Art comme prètexte de Manolo Valdés.
Pdf de l’expo en anglais et italien

Manolo Valdés à Naples 

Depuis le 27 septembre et jusqu’au 06 janvier 2024, elle présente conjointement avec le Musée National d’Archéologie de Naples Les Ménines à Naples de Manolo Valdés. 

Les Ménines désignent les demoiselles d’honneur. C’est surement l’oeuvre la plus célèbre de Diego Vélasquez, peint en 1656.
Le tableau représente la jeune infante Marguerite-Thérèse qui est entourée de demoiselles d’honneur, d’un chaperon, d’un garde du corps, etc.

Vous pouvez admirer 11 œuvres de l’artiste qui se trouvent à l’intérieur de la monumentale Salone della Meridiana dans le Musée national d’archéologie à Naples. 

Informations pratiques

Exposition le Menine a Napoli, Les Ménines à Naples de Manolo Valdés du 27 septembre jusqu’au 06 janvier 2024 à Naples. 

Galerie Contini à Venise
San Marco 2288, calle larga XXII Marzo, Venise

site de la galerie

Museo archeologico nazionale di Napoli, Musée national d’archéologie à Naples

Piazza Museo Nazionale, 19, Naples
Métro Museo

site du musée

A lire aussi notre page sur le Musée


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS activités et commerces authentiques, artistes et artisans d'art.


Autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.