Journées européennes du patrimoine 2013

Journées européennes du Patrimoine 2013Comme tous les ans à la rentrée, sont organisées les journées européennes du patrimoine. Cette anéne, elles sont fixées aux 29 et 30 septembre 2013.

En Italie, de nombreux musées et monuments ouvriront exceptionnellement certaines salles généralement fermées au public. Les musées d’état seront à tarif réduit, comme au Colisée de Rome, voire même gratuits pour certains d’entre eux. Mieux même, des édifices qui ne se visitent pas accueilleront du public. En tout, c’est 1450 rendez-vous sur toute l’Italie qui sont organisés pour cette journée européenne du patrimoine 2013.

A Rome, la Galleria Borghese sera gratuite. A Florence, entrées gratuites au musée des Offices. A Venise, la Galleria de l’Accademia sera ouverte gratuitement.

Mon conseil : Attention, vous ne serez pas seuls à vouloir profiter de ces journées exceptionnelles. Attendez-vous donc à une file d’attente conséquente. Pas de réservation pour les entrées gratuites.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.