Settembre Musica, entre Milan et Turin

Mito Tous les ans, se déroule le MITO, comprenez le Settembre Musica, entre Milan et Turin. Un grand festival des musiques, classique, lyrique et jazz, qui se déroule cette année, du 4 au 21 septembre 2013, partagé entre les 2 grandes villes du Nord de l’Italie.

Le festival Settembre Musica accueille des artistes internationaux et fait se côtoyer Haydn, Brahms, Benjamin Britten, Sergei Rachmaninoff,  Bach, etc, avec Mingus, Astor Piazzola, le Gregory Porter Quintet ou le DJ Koreless. Notons aussi l’unique concert de Antonello Venditti.

Ce festival Settembre Musica propose donc aussi bien du classique, y compris contemporain que du jazz aux sonorités ethniques et aux musiques d’avant-garde. Un festival des musiques qui n’oublie pas les enfants avec quelques spectacles montés pour eux, comme le célèbre conte du Baron de Münchhausen ou Mes quatre premières saisons (vous avez saisi l’allusion musicale ?).

Site officiel du MITO

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.