Accès à Vérone et à l’arène de Vérone

EN AVION
L’aéroport VALERIO CATULLO de Vérone-Villafranca est situé à 10km au Sud-Ouest de la ville. De nombreuses navettes relient l’aéroport au centre ville de Vérone. Aérobus ATV toutes les 20mn en journée. Départs tôt le matin et tard le soir en fonction des horaires des départs avions. 6€, tarif janvier 2014.
L’aéroport GABRIELE D’ANNUNZIO de Brescia Montichiari est siuté à 52km de Vérone, également relié au centre ville de Vérone par navettes. Shutle bus N°1.

EN VOITURE
Vérone est située au croisement de deux autoroutes Nord-Sud et Ouest-Est :
L’A4 reliant Milan à Venise, l’accès privilégié des français, belges et Suisses. L’arène est joignable par la sortie Vérone SUD.
L’A22 reliant l’Autriche à Bologne, intéressant pour ceux qui veulent en profiter pour passer par la Suisse, l’Autriche et les Dolomites.
Les parkings de Vérone sont distribués à travers toute la ville. Ils peuvent se réserver en ligne.
Site des parkings de Vérone
Il va de soi que, sauf nécessité, le choix de la voiture n’est pas le mieux adapté, vu l’étendue, la qualité et le prix modique des transpots en commun.

EN TRAIN
Vérone est parfaitement desservie par les transports en commun.
La gare Porta Nuova de Vérone est située sur la ligne Milan-Venise ou plus largement, Paris-Venise et Eurostar. Elle est également reliée à la plupart des grandes gares du pays par l’InterCity.

A PIED VERS L’ARENE DE VERONE
La gare Porta Nuova de Vérone est siutée à 1,5km, soit 15mn à pied de l’arène, selon un parcours assez direct.

EN TAXI VERS L’ARENE DE VERONE
Les taxis sont nombreux devant la gare. La course pour le centre ville dure environ 15mn et coûte 15-20€ (tarif février 2014).

EN BUS VERS L’ARENE DE VERONE
De nombreux bus parcourent la ville en tout sens. L’arène de Vérone est desservie par les lignes 11, 12, 13, 14, 72 et 73, sans compter celles qui disposent d’un arrêt dans les environs.

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.