Château de L’Aquila et Musée national des Abruzzes


Le Château de L’Aquila et Musée national des Abruzzes ont souffert du séisme de 2009 qui a causé d’importants dommages et le musée est actuellement fermé.
Certaines oeuvres des collections peuvent être présentées lors d’expositions temporaires dans des lieux divers. Aucune date n’est avancée pour la réouverture du musée. Il pourrait s’installer, provisoirement, dans les anciens abattoirs de Borgo Rivera, un quartier de L’Aquila, proche de la fontaine des 99 cannelle.

Le Château de L’Aquila, avec ses épaisses murailles, ses bastions et ses douves reste impressionnant. Il date du XVe siècle et fut édifié par les espagnols du Royaume de Naples dont la ville faisait partie. Les habitants ayant pris partie pour les français dans la guerre entre espagnols et français pour le trône de Naples, ce château espagnol avait pour vocation de contraindre les aquilans et non pas de les défendre. Ce fort ne fut jamais entièrement achevé et ne fut jamais utilisé à ses fins.

Château de L'Aquila et Musée national des Abruzzes


Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.