Exposition Les Borgia et leur temps

113347-les-borgia-et-leur-temps-au-musee-maillolLes Borgia et leur temps. De Léonard de Vinci à Michel-Ange

L’exposition du musée Maillol retrace l’épopée inimaginable de la famille Borgia, de son devenir, de ses scandales et de son influence sur le monde politique, intellectuel et artistique.

L’exposition Les Borgia et leur temps

Vous pourrez ainsi mettre un peu d’ordre dans la généalogie des membres de cette famille, leur faits et leurs méfaits, mieux connaître le Pape Alexandre VI dépravé, César Borgia le machiavélique ou Lucrèce Borgia, la mal connue.

L’exposition est constituée d’armures d’époque, des bijoux des Borgia et de nombreuses toiles des plus grands maîtres : Bellini, Raphaël, Titien, Verrochio, Léonard de Vinci, Le Pérugin, etc. Vous n’aurez pas souvent l’occasion de contempler tant de peintres majeurs rassemblés au même moment dans un même lieu.

Du 17 septembre 2014 au 15 février 2015
Ouvert tous les jours, de 10h30 à 19h, y compris jours de fêtes. Nocturne les lundis et vendredis jusqu’à 21h30.
Excellent restaurant italien sur place.

Infos pratiques sur l’exposition Les Borgia et leur temps

Musée Maillol
61, rue de Grenelle – 75007 PARIS
Métro : Rue du Bac (Ligne 12) – Bus : 63, 68, 69, 83, 84, 95 – Vélib : bd Raspail – Parking : Bac-Montalembert (face au 9 rue de Montalembert)
Tél. : 01 42 22 59 58

Tarifs
Plein tarif : 13,50€
Tarif réduit : 11,50€

 

Visite guidée de l’exposition Les Borgia et leur temps

Pas de visite guidée prévue pour les individuels, mais uniquement pour des groupes constitués. Se renseigner à l’association Nos Siècles

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.