Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Faune et flore des Abruzzes

Faune et flore des Abruzzes sont essentiels à l’activité touristique de certaines parties des Abruzzes. Nous aovns tenté de vous faire connaître l’essentiel de cette nature sauvage si présente et si accueillante.

Nos pages sur la faune sauvage et la flore des Abruzzes ne sont pas exhaustives. Elles ont pour but de donner un avant-goût des possibilités offertes par ces montagnes.

Dans les Abruzzes, sont présents nombre d’oiseaux, comme les aigles royaux, Faucons pèlerins, Pics à dos blanc, Perdrix bartavelles, Niverolles alpines, Accenteurs alpins, Merles de roche, etc… Egalement Renards, Sangliers, Chevreuils et Chats sauvages.

Mais italie1.com met davantage l’accent sur certaines espèces

Faune et flore des Abruzzes : Les chamois

Les chamois des Abruzzes, cousins des isards pyrénéens, sauvages mais en même temps curieux

Faune et flore des Abruzzes : L’ours marsicain

L’ours marsicain est natif de ses régions montagneuses et giboyeuses où il prospère encore, tant bien que mal. C’est un animal puissant mais craintif dont on n’aperçoit au mieux que les traces sur le sol ou sur les troncs d’arbres

Faune et flore des Abruzzes : Le loup

Le loup des Abruzzes errent encore dans les montagnes sans causer trop de socui aux éleveurs, soti du fait d’un abondance de gibier sauvage, soit du fait de la surveillance des bergers. Les loups sont présents, mais on ne les voient pas

Faune et flore des Abruzzes : Le lynx

Le lynx des Abruzzes, lui, est certainement l’animal qui passe le plus inaperçu.

Faune et flore des Abruzzes : La flore

La flore des Abruzzes est très riche. C’est une flore typique des montagnes, agrémentée de quelques spécimens spéficiques.

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser



VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.