Eruption de l’Etna du 15 décembre 2013

Etna décembre 2013
© Turi Caggegi

L’Etna, nous vous en parlions dés le 23 novembre 2013, est entré dans une phase éruptive. Son cratère Sud-Est crachait des scories. Désormais, c’est de la lave en fusion et des cendres qui s’échappent. A cause de la direction actuelle du vent, représentant un danger pour la navigation aérienne, elles ont provoqué la fermeture de l’aéroport de Catane.
L’Etna est un volcan très surveillé, dont l’activité est régulière. Mais, il semble que cette éruption soit parmi les plus fortes enregistrées ces derniers mois. Ajouté à cela des grondements sourds et trois petits séismes, le volcan met en alerte les autorités et le monde scientifique.
Rien de grave pour autant à ce jour. Il faut attendre l’évolution de l’éruption et des phénomènes accompagnateurs pour se faire une idée plus précise de la dangerosité de l’Etna.
Pour ceux qui ont prévu un retour sur la terre d’origine ou simplement de passer des fêtes en Sicile, il n’y a pas lieu de modifier son programme. Vérifiez simplement l’aéroport d’aterrissage.
Nous vous tenons informé.

Voici une vidéo de l’éruption de l’Etna du 15 décembre 2013.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.