Entrée en l’Italie après le 15 mai 2021


En effet, l’entrée en l’Italie après le 15 mai 2021 se fera SANS la quarantaine de 5 jours, encore obligatoire à ce jour. Du moins, pour les visiteurs de l’UE.

Entrée en l’Italie après le 15 mai 2021

Entrée en l'Italie après le 15 mai 2021Les visiteurs de l’UE pourront donc accéder à leurs lieux italiens préférés, grâce à un pass sanitaire.
Le pass européen ? Non, il est prévu pour juin. Alors, le pass sanitaire français ? Non, prévu pour le 9 juin. Alors quel pass ?
Le président du Conseil Mario Draghi a glissé cette phrase : « Mi-mai les touristes pourront obtenir le certificat italien ». Les touristes de l’UE s’entend. On n’en sait pas plus, on attend donc des éclaircissements. Mais les choses évoluent dans le bon sens.

L’Italie pour les étrangers hors UE

Pour les ressortissants arrivant d’autres pays, la quarantaine reste de 10 jours effectifs, sauf USA, Israël et Royaume-Uni qui ont très bien géré la vaccination.
L’Italie n’est pas le premier pays à libéraliser les entrées étrangères. L’Espagne, la Grèce, la Croatie ou encore la Suède l’ont déjà fait.

Nous ne manquerons pas de vous informer plus avant, dès que nous en saurons plus. Mais d’ores-et-déjà, on peut commencer à réserver. Personnellement, c’est déjà fait depuis quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.