Evolution prévisionnelle des règles sanitaires en Italie à partir du 18 mai 2021


La contagion diminue et on peut entrevoir une évolution des règles sanitaires en Italie. Cet article se base uniquement sur des prévisions gouvernementales de l’Italie. Ce plan est donc tributaire de l’évolution de l’épidémie (évolution favorable ces dernières semaines) ou, pour être plus précis, du comportement de chacun, vénitiens et visiteurs, dont dépend l’extinction ou au contraire, le développement de la contagion.

Evolution des règles sanitaires en Italie EN MAI

Evolution des règles sanitaires en Italie18 mai 2021 : Le couvre-feu est repoussé à 23h.

22 mai 2021 : Réouverture des marchés et centres commerciaux durant le week-end, en plus de leurs jours d’ouverture de la semaine

24 mai 2021 : Ouverture des gymnases et autres salles de sports

Evolution des règles sanitaires EN JUIN

1er juin 2021 : Ouverture des bars et restaurants en intérieur.

1er juin 2021 : Le Frioul-Vénétie-Julienne, le Molise et la Sardaigne passent en zone blanche. Plus de couvre-feu, presque tout est ouvert et peut fonctionner normalement mais masques et distanciation obligatoires.

7 juin 2021 : La Vénétie, les Abruzzes et la Ligurie passent à leur tour en zone blanche. Plus de couvre-feu, presque tout est ouvert et peut fonctionner normalement mais masques et distanciation obligatoires.

15 juin 2021 : Les cérémonies civiles et religieuses sont autorisées, y compris donc les mariages.

21 juin 2021 : Plus de couvre-feu (si chacun y met du sien pour respecter les consignes et faire ainsi reculer la contagion).

Les règles sanitaires en Italie EN JUILLET

1er juillet 2021 : Ouverture des centres culturels et sociaux, ainsi que des casinos.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.