Du samedi 21 septembre au vendredi 4 octobre 2013, émissions de télévision sur l’Italie

italie-a-la-télévisionSélection italie1.com d’émissions de télévision concernant l’Italie, par quinzaine, jusqu’au 4 octobre 2013.

Echappées belles : Toscane, intensément
Présentateur : Sophie Jovillard …
Au sommaire : Sophie Jovillard met le cap sur l’une des plus belles régions italiennes, la Toscane. En suivant les pas de l’architecte Claudio Nardi, la globe-trotteuse découvre les charmes secrets de Florence et visite son célèbre Duomo. Elle s’intéresse également à la haute couture, dont la ville est le berceau, et à la gastronomie locale, incontournable. Le voyage se poursuit de village en village en passant par Sienne et par l’île d’Elbe.
Samedi 21 septembre de 20h35 à 22h05
France 5

L’Italien
Réalisateur : Olivier Baroux …
Acteur : Kad Merad (Dino Fabrizzi / Mourad), Valérie Benguigui (Hélène), Roland Giraud (Charles Lemonnier), Philippe Lefebvre (Cyril Landrin) …
Dino Fabrizzi a tout pour lui : il est le meilleur vendeur de la luxueuse concession automobile où il travaille et Hélène, son amie, est folle de lui. Mais tout bascule lorsqu’on lui propose le poste de directeur des ventes et que sa tendre moitié lui demande de l’épouser. Ce serait l’aboutissement d’une existence heureuse si la vie de Dino n’était en fait bâtie sur un mensonge. Depuis qu’il s’est installé à Nice, il a caché à tout le monde sa réelle identité. Car Dino n’est pas italien. Et Dino ne s’appelle pas Dino. Ni son patron ni Hélène ne sont au courant. Même ses parents, qu’il voit très rarement et en cachette, ignorent tout du stratagème inventé par le jeune homme…
Jeudi 26 septembre de 20h50 à 22h45
W9

Carnaval, les deux visages de Venise
Réalisateur : Maurice Ribière, Marco Visalberghi …
S’appuyant sur des interventions de spécialistes dont l’anthropologue Daniel Fabre, ce document décrypte les rouages du carnaval d’hier et des fêtes d’aujourd’hui. Ainsi, à la Renaissance, les nobles vénitiens ou étrangers et le peuple fêtaient à leur manière la fin de l’hiver. Elégance, démesure, violence et vulgarité se combinaient. Jeux, spectacles et femmes étaient alors au coeur d’un carnaval institutionnalisé. Après une longue éclipse provoquée par la chute de la République, le carnaval renaît de ses cendres en 1970, sous l’impulsion de la jeunesse vénitienne, mais avec beaucoup plus de modération.
Samedi 28 septembre de 12h30 à 13h30
France 5

Echappées belles : Toscane, intensément
Présentateur : Sophie Jovillard …
Sophie Jovillard met le cap sur l’une des plus belles régions italiennes, la Toscane. En suivant les pas de l’architecte Claudio Nardi, la globe-trotteuse découvre les charmes secrets de Florence et visite son célèbre Duomo. Elle s’intéresse également à la haute couture, dont la ville est le berceau, et à la gastronomie locale, incontournable. Le voyage se poursuit de village en village en passant par Sienne et par l’île d’Elbe.
Dimanche 29 septembre de 10h25 à 12h00
France 5

Escapade gourmande : Ligurie
Réalisateur : Guy Lemaire …
Dans la région de Gênes, Guy Lemaire rencontre un botaniste et un producteur d’huile d’olives, avant de s’offrir une dégustation de produits locaux.
Lundi 30 septembre de 12h00 à 12h30
Arte

Escapade gourmande : Naples
Réalisateur : Guy Lemaire …
Escale dans la capitale grouillante et magnifique du Sud de l’Italie, qui a inventé la pizza et pas mal d’autres délices, dont le limoncello.
Mardi 01 octobre de 12h00 à 12h30
Arte

Escapade gourmande : Bergame – Italie
Réalisateur : Guy Lemaire …
Bergame, en Lombardie, baigne dans une atmosphère typique de la «dolce vita» italienne et offre de nombreuses spécialités à déguster, toutes délicieuses.
Mercredi 02 octobre de 12h00 à 12h30
Arte

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.