Boulangerie à Pompéi


La boulangerie à Pompéi consistait davantage à moudre le grain et cuire le pain qu’à le vendre comme dans nos commerces actuels. Nous vous proposons de visiter un boulangerie à Pompéi.

Boulangerie à Pompéi a voir

Il existait à Pompéi 34 boulangeries, comportant chacune des meules et un four à bois. Parfois, un comptoir de vente.

Boulangerie de PompéiParmi toutes les boulangeries de Pompéi, la boulangerie de Modestius est la mieux conservée, car, outre le local en lui-même, on dispose encore des meules, du four mais aussi du comptoir de vente (notre photo).

Le boulanger versait le grain dans l’entonnoir en haut des meules. Un escale ou , ici, un âne poussait un axe en bois qui sortait des meules pour les faire tourner et ainsi, broyer le grain. La farine s’écoulait alors sur la pierre par le bas de la meule pivotante.

Dans cette boulangerie à Pompéi, la pâte Boulangerie à Pompéià pain était faite sur place et les pains cuits au four. Ils étaient vendus en partie dans la boulangerie, mais également (et peut-être surtout) par des commerçants ambulants.

← Retour à Rues et commerces de Pompéi
⇐ Retour à Pompéi par naples-campanie.com


Autres propositions en Italie

7 thoughts to “Boulangerie à Pompéi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.