Aci Trezza

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Aci Trezza est une petite bourgade assez calme, malgré son implantation en bord de mer, non loin d’Aci Castello dont elle fait administrativement partie.

Visiter Aci Trezza

Aci Trezza possède plusieurs points d’intérêts touristiques. D’abord et avant tout, la ville est située en bord de mer. Mais ce n’est pas tout à fait une station balnéaire, dans le sens où sa côte est rocheuse. Aucune plage de sable, en effet.

Les faraglioni d’ Aci Trezza

Par contre, elle est réputée pour ses faraglioni. En effet, elle fut le théâtre du passage d’Ulysse qui fut fait prisonnier du cyclope. Vous vous souvenez. Ulysse et ses marins saoulèrent le cyclope, lui crevèrent son oeil unique et s’enfuirent. Fou de rage (et sans doute de douleur), Polyphème le cyclope leur lança des pierres pour les exterminer. Ces pierres, lancées par le cyclopes, se sont plantées dans la mer. Ainsi, peut-on encore les admirer.

Aci Trezza et les faraglioni du cyclope Polyphème

Certains prétendent qu’il s’agirait plutôt d’une ancienne coulée de lave dont les roches en fusion ont réagi avec la température froide de la mer. Il s’est alors formé des prismes de roche verticaux, un peu comme des cristaux si vous préférez, nommés orgues volcaniques, toujours visibles sur ces îlots.

Le petit port de pèche d’ Aci Trezza

Aci Trezza a su conserver un charme de petit port de pêche. En effet, mis à part quelques rues du bord de mer très fréquentées, la ville reste calme et charmante. Un petit port de pêche accueille les barques en bois des pêcheurs. Ils continuent leur activité traditionnelle, comme autrefois.

Une fête très populaire, rappelle la pêche à l’espadon et ses difficultés. Sans doute à l’image de la vie à Aci Trezza.

Réservez votre hôte, appartement, villa en Sicile

Catane
Place du duomo de Catane
Monastère des Bénédictins ou des Benedittini
Marché aux poissons de Catane
Acireale en Sicile
Aci Trezza
Aci Castello

Share

Autres propositions en Italie