Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Visiter les Abruzzes

Visiter les Abruzzeses

Les Abruzzes possèdent de nombreux attraits. A la fois région balnéaire sur sa côte adriatique, avec les immenses plages de sable, depuis Martinsicuro à San Salvo Marina, mais aussi région de collines et région de montagne à l’intérieur.

Il va sans dire que ce sont ces 2 régions intérieures qui conservent une tradition et des vestiges authentiques. Difficile de prédire le nombre de jours nécessaires à visiter les Abruzzes. Quelle partie des Abruzzes, à quel rythme, avec ou sans baignade, avec ou sans randonnée pédestre ?

Nous vous recommandons d’effectuer ces visites en voiture, pour plus de liberté et rentrer au coeur des Abruzzes, dans les villages magnifiques qui parsèmeront votre route.
Un conseil. Mieux vaut souvent s’arrêter au pied des villages et les atteindre à pied que de s’aventurer dans les ruelles étroites.

Visiter les Abruzzes : L’Aquila

L’Aquila, malgré les méfaits des tremblements de terre, se visite en 2-3 jours.
Santa Maria del Collemagio
Fontana delle 99 canelle
Le château et musée national des Abruzzes

Visiter les Abruzzes : Scanno

Scanno se visite en une demi-journée. Ce village est surnommé “la perle des Abruzzes”. Village médiéval accroché à la montagne, ses toits de pierre en espalier lui valent une partie de sa renommée non usurpée.

Visiter les Abruzzes : Sulmona

Sulmona se visite en une demi-journée minimum. La ville de Sulmona a vu naître Ovide. Elle conserve quelques restes de remparts. Elle est surtout célèbre pour ses “confettis”, c’est-à-dire ses dragées.

Visiter les Abruzzes : Le Parc national des Abruzzes

Le Parc national des Abruzzes est le royaume du chamois, du loup et de l’ours. Magnifiques sentiers de randonnées bien signalés. Splendides paysages.. Chaussures de marche obligatoires.

Visiter les Abruzzes : Le Parc national du Gran Sasso

La randonnée pédestre dans le Parc national du Gran Sasso est un excellent moyen d’apprécier la nature sauvage des Abruzzes. Chaussures de marche obligatoires. Un parc national prestigieux, parsemés de sentiers de randonnées. Tout autour, de très beaux villages  authentiques et accueillants, comme  Castel del Monte, San Stefano di Sessanio, Castelli, la capitale de la céramique, etc…

Visiter les Abruzzes : Le parc national de la Maiella

Le parc national de la Maïella est l’un des parcs des Abruzzes. Chaussures de marche obligatoires.
Le parc est grandiose. Ne pas omettre de visiter le petit bourg de Pescocotanzo.

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.