Mosaïques de San Vitale

Les mosaïques de San Vitale de Ravenne, entendez la basilique San Vitale, sont remarquables. Ce sont elles qui ont permis d’inscrire cette église au patrimoine mondial de l’Unesco.
mosaïques de San Vitale de RavenneSachez-le, c’est le plus grand ensemble de mosaïques byzantines.

Mosaïques de San Vitale à Ravenne

A l’intérieur de l’église, un arc triomphal sépare le monde terrestre des fidèles de celui du monde du divin, dans la chapelle située derrière le choeur.

Sur cet arc se trouve représentés 15 personnages, Jésus, les 12 apôtres et… les 2 fils de San Vitale, eux-mêmes saints, saint Protais et Saint Gervais.

La chapelle, à laquelle le visiteur peut accéder, est illustrée de scènes de l’Ancien Testament, notamment des thèmes du sacrifice, de l’Agneau et de la présence de Dieu.

Basilique San Vitale à RavenneSur les parois latérales de l’abside, reconnaîtrez-vous l’empereur Justinien, l’impératrice Théodora ? Sur la voûte de l’abside, vous trouverez un Christ en gloire entouré de deux anges et de Saint Vitale. Il tend un couronne de martyr à ce dernier, sur sa droite.

 

Photos des mosaïques la basilique San Vitale à Ravenne

Invalid Displayed Gallery


Choisissez votre hôtel à Ravenne parmi 56 établissements


Retour à la basilique San Vitale de Ravenne

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.